Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Remonter Après 10 Ans D'arrêt  (Lu 15571 fois)

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« le: février 24, 2014, 04:12:05 pm »

 Bonjour,

Je vais être à la retraite dans quelques mois. En cherchant un gentil trottoux, on me propose une petite pure sang de 6 ans. Je vais aller la voir mercredi. J'ai ressortie ma selle astiqué les cuir lavé les tapis, tout en rêvant aux balades que je vais faire.

Mais voilà, j'avais une petite barbe arabe qui était le cheval de ma vie, et pour elle j'ai été le seul cavalier qu'elle aie accepté. Cela fait maintenant 10ans que je l'ai mis à la retraite et au mois de novembre elle est dcd, j'ai vécue de telles choses avec elle que monter un autre cheval ne me disait rien. Tulipe est une gentille trotteuse que j'adore, mais en balade je m'ennuie un peu avec elle.

Physiquement tout est ok, je suis resté très actif, donc musculairement ça devrait aller peut être quelques courbatures les premiers jours, mais ce sera normale. La question que je me pose, et au niveau de l'assiette, des aides, du ressenti qui permet d'anticiper.

Est ce que l'on perds beaucoup, doit on réapprendre. Je me surprend sur ma chaise, a faire des volte des rennes d'appuis, parfois je recule une jambe pour chasser la hanche de ma chaise ::s:  
IP archivée

METAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« Réponse #1 le: février 24, 2014, 05:14:51 pm »

 Bonsoir tulgitam

La dernière fois que nous sommes rencontré c'était au Lion d'Angers en octobre l'année il faudrait que je là retrouve.
On était un petite bande du "Saboteur" a avoir fait le tout du cross.
J'avais pris des photos et je devrais les retrouver et au moins en mettre une sur ton post.

J’aimerais te revoir si c'est possible d'ailleurs j'ai un frère qui réside il me semble près de chez toi.
L'occasion si un jour je vais voir mon frère et si tu es libre on pourrait se rencontrer ainsi on pourrait parler de chevaux.

Concernant ta position même après des années tu trouveras ta place sur ta monture au besoin si tu veut je pourrais te conseiller de visu si tu as des problèmes en particulier les chevaux PS assez particulier à travailler.

Te connaissant je sais que tu as suffisamment de recul pour aborder ce genre de cheval
La première chose est la décontraction et au départ monter peu mais régulièrement ensuite tu pourras faire de longues ballades.

A+ JP
IP archivée

METAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« Réponse #2 le: février 24, 2014, 06:37:58 pm »

 [url=http://splashurl.com/nhq3qxd
IP archivée

METAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« Réponse #3 le: février 24, 2014, 06:41:09 pm »

 Photo
 
IP archivée

Loune

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« Réponse #4 le: février 24, 2014, 08:56:54 pm »

 Ah, je vais suivre ce post avec attention ! Personnellement, si, je trouve qu'on perd beaucoup en assiette, en aisance, en naturel. Mais sans doute que ça revient beaucoup plus vite quand on "réapprend" que quand on apprend ! En revanche, dans mon cas, je ne saurai dire d'où ça vient... Je penche pour la grosse perte de condition physique et non l'oubli. Car je me suis trouvée dans le cas de vouloir faire un mouvement (donc de m'en souvenir) et...de ne pas réussir parce que ma jambe ne répondait pas ou ne tenait pas. Dur dur...   :crying:

Si tu es resté sportif, je pense que tu n'auras aucun problème : la plus grosse difficulté que tu rencontreras sera sans doute de te rendre disponible pour être à l'écoute d'un nouveau cheval, de former un nouveau couple sans comparer sans cesse.

Bonne reprise !
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« Réponse #5 le: février 25, 2014, 10:00:02 am »

 Au bout de dix ans, je ne sais pas, mais j'ai très peu monté ces dernières années, mais enseigné pendant deux ans, et travaillé mes chevaux à pieds.
Et je sais que j'ai plus appris à pieds (bon, et l'enseignement aide beaucoup aussi) que pendant des années à tourner en rond ou à balader.

Edit > Je veux dire, une fois à cheval, j'ai acquis plein de choses en ayant uniquement travaillé à pieds et fait monter mes cavaliers...

Je pencherais plus sur de l'assouplissement, en ce qui concerne ton état physique.
Pour le reste... l'écoute du cheval  :blush: .
IP archivée
Yiiiha!!

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« Réponse #6 le: février 25, 2014, 01:28:10 pm »

 Bon courage pour cette reprise ! Arnica sera ton meilleur ami !  :D  :flowers:  
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« Réponse #7 le: février 25, 2014, 02:26:11 pm »

Citation de: "Taïga35"
Bon courage pour cette reprise ! Arnica sera ton meilleur ami !  :D  :flowers:
 :lol:  
IP archivée
Yiiiha!!

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« Réponse #8 le: février 26, 2014, 10:35:01 am »

 Merci pour vos encouragement. Je vais voir la jujue cet après-midi. Hier soir je suis allé chez un ami qui a une carrière, résultat ce matin je marche comme un cow boy :): , mais je suis rassuré  les réflexes et les acquis reviennent vite.


Metayer, c'est sympa d'avoir gardé des photos du mondial du Lion. Par contre le lien me renvoie vers une page d'erreur.  
IP archivée

METAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« Réponse #9 le: février 26, 2014, 04:23:22 pm »

Citation de: "tulgitam"
Merci pour vos encouragement. Je vais voir la jujue cet après-midi. Hier soir je suis allé chez un ami qui a une carrière, résultat ce matin je marche comme un cow boy :): , mais je suis rassuré  les réflexes et les acquis reviennent vite.


Metayer, c'est sympa d'avoir gardé des photos du mondial du Lion. Par contre le lien me renvoie vers une page d'erreur.
Salut Tulgitam

MP envoyé en espérant que tu puisses trouver ton bonheur.
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« Réponse #10 le: février 27, 2014, 10:36:29 am »

 Bonjour,

Hier je suis donc allé voir la jujue. C'est une pure sang qui sort de l'entrainement, pas assez rapide. Je soupçonne un problème ovarien, coup de pieds latéral sans raison et chaleur difficile. Je lui ai naïvement pris les pieds, il m'a fallu les décoller du sol mais ensuite j'ai pu simuler des actions de parages sans réaction violente, il paraît qu'elle ne se laisse pas habituellement prendre les pieds facilement (peut être un argument de vente). Je suis en pleine indécision, d'un côté sauver une jujue au risque de m’embarquer dans des frais véto. Echo, fouille, piqure d'hormone dans le meilleurs des cas, opération avec anesthésie générale dans le pire. Sachant que ce type de problème à de fort risques de récidive.  Ma femme et l'ami qui m'a accompagné me dissuade de l'acheter, sachant que mon ami est éleveur professionnel et fait des concours son avis n'est pas dénué de sense.

Résultat j'ai une boule au ventre coincé entre le devenir d'un petite jujue et les voies de la raison des gens qui m’entoure, et la conscience que je risque de me lancer dans une galère qui va mettre à mal mon porte monnaie.


Merci Metayer pour le lien  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« Réponse #11 le: février 27, 2014, 11:13:47 am »

  :wacko: Bizarrement ce sont des choses qui nous arrivent assez souvent  :D  
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« Réponse #12 le: février 27, 2014, 02:52:22 pm »

 et oui plus facile d'acheter une voiture qu'un cheval. Ça m'embête sérieusement pour cette jujue, mais après mûre réflexion je ne vais pas donner suite et continuer à chercher le future compagnon de balade.

Ce qui est le plus dure pour moi est de dire "non" face à un animal dans une mauvaise posture.  
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« Réponse #13 le: février 27, 2014, 03:35:31 pm »

 Je te comprend, hélas il y a beaucoup de personnes qui vendent des chevaux en mauvais état et jouent sur les sentiments des acheteurs. C'est toujours terrible pour l'animal mais je trouve que rentrer dans leur jeu, c'est aussi inciter ces ventes.

Bref, je pense que tu as pris la bonne décision et je te souhaite de trouver un chouette cheval :)
IP archivée

Breizhflam

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5341
    • Voir le profil
    • http://keline29.skyblog.com/
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« Réponse #14 le: février 27, 2014, 03:44:58 pm »

Citation de: "Daenerys"
Je te comprend, hélas il y a beaucoup de personnes qui vendent des chevaux en mauvais état et jouent sur les sentiments des acheteurs. C'est toujours terrible pour l'animal mais je trouve que rentrer dans leur jeu, c'est aussi inciter ces ventes.

Bref, je pense que tu as pris la bonne décision et je te souhaite de trouver un chouette cheval :)
+1

et surtout prend ton temps pour trouver ta perle qui sera ton compagnon de route de jeune retraité alors faut vraiment que tu sente la chose.

Parfois c'est le premier cheval qu'on voit parfois il faut prendre son temps!
IP archivée
Kéline-Flam&Almighty