Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Quelle Gamme De Selle

<< < (3/8) > >>

Elfik:
 Perso je suis sur une Bates pour le SO, le Cair est moins désagréable sur leurs dernières versions de selles que sur les anciennes. Après ça reste beaucoup moins précis à l'assiette que des matelassures mousse, latex ou laine (j'ai laine pour le dress).
Mais voilà, ma Bates c'est que pour le SO et les trottings, je m'assieds quasi pas dessus...

KAT:
 Merci de ton avis!

Justement en parlant de Bates, j'en ai emprunté une, quasi neuve, donc surement dernière version, mixte, siège plus creux que ma Terrys. J'ai commencé par la poser sur le dos nu de mon loulou, il la rempli bien, l'inclinaison des panneaux colle bien, dos bien dégagé, bref, tous les critères que je connais sont remplis, sur le papier, elle lui sied comme un gant. Je trouve qu'elle lui va mieux que ma Terrys même.

Je commence par le détendre 15 min avec ma Terry pour vérifier qu'il soit dans un bon jour, il est parfait, bien orienté, sage, détendu.
Je vais donc changer la selle, sachant que j'ai gardé le même tapis, la même sangle, et mes étrivières avec mes étriers, afin que seule la selle change.
Je monte à cheval, mes jambes sont bien calées avec les taquets, je m'habitue au siège plus creux (au passage je constate que 17 pouces ça suffit amplement à mon postérieur). Je trouve que mon cheval se retient au pas, mais il est cool. Je demande le trot, et là, catastrophe, dès la 1ere foulée c'est le gros bordel, il a les bananes raide plaquées en arrière, la tête en l'air, moi du coup je suis mal dessus, ce qui ne fait qu'empirer les choses. Il précipite, prend le galop... Je repasse au pas, on recommence deux fois, c'est à chaque fois le même bin's, je fini par le stopper en urgence car je sens qu'il est prêt à partir sur orbite au galop, il est complètement perdu... Je descends, et je remets ma selle terrys, je remonte, illico au trot, il est à nouveau détendu, calme, le nez en bas, cool raoult...  :blink:  :blink:

Un carnage! Je ne nous vois pas du tout nous habituer à cette selle, et je n'ai pas du tout envie de ré-essayer  :wacko:  Ces 3 minutes ont suffit... Il n'avait manifesté aucun mécontentement en passant de sa childéric à ma terrys à l'époque où je l'ai acheté... Et pourtant depuis un an que je le travaille je l'ai beaucoup désensibilisé à ce qu'il se passe sur son dos... Donc ses réactions sont forcément atténuées comparé à cette époque...

Pomme de pin> C'est le modèle trec d'eric thomas

Elfik:
 Certains chevaux ne supportent pas le Cair, visiblement t'en as un ^^

KAT:
 Bon bein ça, c'est fait!
 :-(  :-(  :-(  

annef:

--- Citation de: "KAT" --- Je demande le trot, et là, catastrophe, dès la 1ere foulée c'est le gros bordel, il a les bananes raide plaquées en arrière, la tête en l'air, moi du coup je suis mal dessus, ce qui ne fait qu'empirer les choses. Il précipite, prend le galop... Je repasse au pas, on recommence deux fois, c'est à chaque fois le même bin's, je fini par le stopper en urgence car je sens qu'il est prêt à partir sur orbite au galop, il est complètement perdu... Je descends, et je remets ma selle terrys, je remonte, illico au trot, il est à nouveau détendu, calme, le nez en bas, cool raoult...  :blink:  :blink:
--- Fin de citation ---
Ah ben au moins, lui, il te le dit quand ca va pas !  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique