Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quelle Gamme De Selle
pomme de pin:
--- Citation de: "KAT" ---Pomme de pin> je n'avais pas lu ton message avant d'avoir répondu à Tugitam, mais en gros, la réponse est semblable. La selle de rando/trec je l'ai, mais je suis bien dedans si je monte assise, et au pas. Pour chausser plus court et sortir mes fesses, j'ai besoin d'une selle mixte. Mes sorties sont quand même plutôt sportives, dans le sens où j'ai souvent besoin de me mettre en équilibre.
--- Fin de citation ---
Ben si tu n'es bien dans ta selle que au pas, effectivement ça doit pas être terrible ! :wacko: Heureusement ce n'est pas représentatif de toutes les selles de rando :-)
Si on ne retient que les selles orientées TREC, ce sont des selles sportives puisqu'elles permettent de sauter des obstacles (vraiment sauter, pas juste enjamber !) et de faire des parcours en terrain varié en allures vives sur de nombreux km... Elles sont donc sensées être justement très polyvalentes, exactement ce que tu recherches.
Exemple, la selle Evolution de Guichard : clique ici
Je cite : "la gamme EVOLUTION répond à une demande des cavaliers classiques qui veulent pratiquer l'équitation d'extérieur sans perdre leurs repères c'est-à-dire tout en gardant les mêmes sensations que sur leur selle d'obstacle ou de dressage."
Ca semble remplir ton cahier des charges, non ? :flowers:
hiron62:
--- Citation de: "Ava" --- D'apres ce que j'ai entendu bates c'est pas mal mais perso j'ai été dégoûtée du système cair.
Aujourd'hui si je devais investir dans une selle classique je me tournerais vers du thorrowgood (oui oui pyrène je me répète !).
Tout simplement parce que plus facilement ajustable au dos du cheval (arcade changeable et rembourrage laine et différents modèles selon la conformation du cheval), parce que synthétique (pas cher et facilement lavable après une sortie crasseuse) et en plus vraiment pas mal.
Nous on a choisi la t4 GPD qui est une mixte orientée dressage pour une descente de jambes plus droite mais il me semble qu'elle n'apparaît plus sur le site.
Après je me demande s'ils font pas des modèles cuir. Et il me semble aussi que la marque Kent & masters fait de bonnes selles aussi mais a vérifier auprès d'Elfik ou André Bubear que je recommande à chaque personne avec qui j'en parle.
--- Fin de citation ---
je plussoie Ava concernant thorowgood et André lol :blush:
je crois que Kent and master est la version cuir de thorowgood.
J'ai la dressage en synthétique et je suis agréablement surprise du rapport qualité/prix.
la évolution trec était une de mes selles et je l'adorais autant pour faire du bac a sable que de l'extérieur...
mais contrairement a toi, j'étais plus dehors que dans la carrière.
KAT:
Ava> Pourquoi dégoutée du système cair?
Pomme de pin> Ma selle de rando c'est simple, le siège est assez creux, et les quartiers orientés de façon à ce que je sois bien en chaussant long. Du coup, je ne peux pas chausser court pour monter en équilibre, les quartiers et les matelassures ne sont alors pas bien orientés, d'autant plus que j'ai de très longues jambes, elles ne trouvent pas leur place autrement que la jambe bien descendue. Je suis parfaitement bien dedans plusieurs jours d’affilé en rando, je peux faire un peu d'allure en sortant peu mes fesses de la selle, mais je ne suis pas bien pour chausser court et monter de façon plus sportive. Mais à la fois, je ne l'ai pas acheté pour ça :ange:
Les Guichard sont très belles, et présentent en effet pas mal d'avantages d'après ce qu'ils disent pour monter enlevé et en suspension, mais pour le coup je n'avais pas pensé regarder ce genre de modèles. Je ne la connaissais pas celle ci, et j'avoue que je serai curieuse de l'essayer.
Hiron> Je n'ai jamais songé au synthétique, mais merci de ton avis ;)
Taïga35:
Je confirme K & Master c'est la version cuir de Thorowgood.
J'ai une amie qui vend sa Bates si jamais ça t'intéresse...
pomme de pin:
Par curiosité Kat, c'est quoi ta selle de rando ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique