Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Comment Faites Vous Votre Carrriere?

<< < (3/3)

Colomba:
 Et evidemment, sur une épaisseur de 8 cm, l'importance de dammer est renforcée, il faut le faire vraiment souvent.

Maltosa:
 avec notre épaisseur et le sable gardé bien humide, les chevaux ne forcent pas au niveau des tendons ! cela devient l'équivalent du sable de mer quand il est à marée basse, là où les ps et les trotteurs s'entrainent quand ils sont en bord de mer ! si c'était néfaste pour leurs tendons, ils ne s'entraineraient pas là !! :):

j'ai ma jument naviculaire ; trop profond, c'est pas bon pour elle, mais trop dur non plus ! et comme nous avons lfait a carrière et le manège, le sol est répondant, ferme mais souple juste comme il faut.

Le problème c'est que les clubs refusent souvent de s'embêter à arroser régulièrement. C'est un souci en effet, que nous avons résolu en installant une cuve de 10 000 l qui récupère l'eau de pluie et la distribue, via une pompe, dans des arroseurs. L'eau ne nous coute rien.

Colomba:
 Je n'imagine pas, en tant que particulier, avoir un sable constamment humide, ce qui impliquerait un arrosage intensif.

Maltosa:
 pourquoi ? En récupérant l'eau de pluie, ce n'est pas un problème ! évidemment, dans la Nièvre, niveau récup de l'eau, c'est plus facile que dans le Gard en été.....
En plus, zéro poussière pour les poumons des chevaux. Arrosage automatique, zéro tracas ! où est le souci ? :):  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique