Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Voyage En Camargue

<< < (2/5) > >>

Musette:
 Non le passeport ca elle a...

C'est un carnet qui permet le passage en douane et d'exporter temporairement des biens à l'étranger...

On doit poser 20% de la valeur du cheval en caution, le faire tamponner à la douane suisse et francaise pour la sortie, et rebelotte quand on rentre...

+ j'ai du faire pucer Fleica car en Suisse c'est pas obligatoire sauf pour les poulains dès 2009

+ je dois faire un certificat vétérinaire avant le départ...

Faut être motivé  :wacko:  

Musette:
 Service de la remorque fait, pneus changés, porte graissée... véhiculement parlant, on est presque prêt (ma voiture ira au service juste avant le départ)

On part le vendredi à 4h... en comptant le passage en douane, on devrait être sur place à midi

Je me réjouis tropppp  :clapclap:  

mimiesouris:
 Tu vas te régaler, j'adore la Camargue, racines familiales obligent...
là bas, la règle, c'est deux chevaux par habitant, alors autant dire que nos loulous ne gênent personne !  ta fifille est elle bien désensibilisée en extérieur? Parce qu'entre les ragondins qui sortent de nulle part, et les flamants roses qui volent en raz motte, sans parler des taureaux qui peuvent être impressionnants même si je pense, tes guides t'indiqueront les lieux où il n'y en a pas trop.

Moi à choisir, je préfère partir sans mon cheval, même après sa formation chez Mr D, vu que le travail du bétail en Camargue est différent des westerners !

Si tu veux j'ai une adresse pour faire une journée de formation au travail du bétail avec un Guardian et des chevaux aux boutons dont c'est le boulot.
Ses chevaux étaient un régal !

Amuse toi bien !! :ola:  

Musette:
 Oui ma grande n'a pas peur de grand-chose, elle est vraiment sûre en extérieure!!

Par contre c'est clair que là-bas on va détonner avec notre matos classique  :lol: Et elle va détonner avec ses 1m75 au milieu des chevaux camargue  :D  

Musette:
 Les carnets ATA sont fait, les cautions posées, on part dans 2 semaines...

Par contre revirement de dernière minute, l'autre couple avec qui on est sensé partir s'est séparé  :wacko:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique