Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Jument 5 Ans, Pas Débourré..
Laura_r:
Bonjour à tous, voilà on m'a confié une jument de 5 ans il y a quelques mois et je rencontre des difficultés : il y a une semaine j'ai commencé par la faire marcher a mes cotés a la longe et il y a quatre jours j'ai commencé à lui apprendre a tourner en longe, simplement au pas, débuts un peu compliqué mais rien de bien méchant. Et voila j'ai voulu recommencer hier, elle a commencé a tirer fort vers l'exterieur puis m'embarquer completement. Depuis le simple fait de marcher a mes cotes en longe est impossible.. Je pense qu'il est important de preciser que je la travaille dans son pré, éloignée de ses deux autres copines ! (je ne me sens pas vraiment de l'emmener dans le pré d'en face qui n'est pas fermé..)
Alors je viens vous voir, aide, conseil, avis, je prends tout ce qui pourra me faire avancer :) Merci d'avance !!
Colomba:
Déjà, faut que tu délimites clairement une zone de travail : tu plantes quelques piquets en plastiques et tu mets un ruban poru te faire un rond de longe.
Taïga35:
Il faut une clôture électrique sinon les fils seront vite forcés et elle aura compris le truc...
Tu dois en plus travailler la cession au licol.
tulgitam:
L'idéal est de bosser dans un coin bien délimité comme le dit Colomba et hors de vue des copines. Tant que ta jujue sera distraite elle ne bossera pas bien voir échappera au travail comme tu en as fait l'expérience. Le jus dans la clôture me parait un peu dangereux, si ta jujue se prend un décharge en travaillant ça risque d'avoir des conséquences désastreuses pour la suite.
Laura_r:
Je vous remercie pour ces conseils que je vais appliquer des cet apres midi ! En revanche cela résout-il le probleme de marcher simplement a mes cotés en longe ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique