Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Panne Sur Autoroute Avec Les Chevaux

<< < (4/5) > >>

METAYER:
 Loune je voulais juste te répondre car un incident sur autoroute avec des chevaux peuvent avoir des conséquences sans être graves à l'instant présent peuvent l'être sur les chevaux ensuite.

Je n'avais pas développé cet aspect mais je pense être dans les sujet en évoquant mon expérience passée et présente puisque je transporte toujours des chevaux.
Bien sur accompagné à présent mais pendant longtemps seul.
J'ai eu de la chance étant seul il ne m'est jamais arrivé d'incidents sérieux.

Pour le matériel il faut des véhicules en bon état et surtout faire vérifier les vans.
Si j'insiste sur ce point c'est qu"il m'est arrivé à de nombreuses reprises de transporter des chevaux dans de remorques ne m'appartenant pas.
Le pire un jour j'ai préféré prendre mon matériel (van) car j’estimais ne pas être en sécurité pour le transport (bénévole)qui m'était demandé.

Donc faire vérifier les roulements de roues et les tambours de freins régulièrement en général les incident sur les remorques proviennent de ces deux éléments.

Pour les assurances demander à son assureur qu'elles sont les conditions de dépannage.
Je suis certain que vous aurez des surprises quant à la prise en charge des chevaux par certaines assurances.

Au départ de mon post j'ai évoqué les chevaux lors d'une panne.
En principe descendre des chevaux sur une aire de repos est en principe interdit.
Mais si le dépanneur tarde je pense que l'on peut descendre les chevaux avec précautions afin de les déstresser et surtout leur provoquer un peu de mouvement surtout s'ils ont passé des heures auparavant sur l'autoroute.

Il est impératif d'être sur de pouvoir les remonter facilement sinon pas de descente du van.

Voilà brièvement quelques conseils mais si certains veulent participer à ce fil et l'enrichir pas de problèmes j’essaierais de répondre

 

Trougnette:
 J'va donc vous narrer ma mésaventure arrivée il y a euh... bien 5 ou 6 ans.
En remontant de l'Ile d'Oléron avec Colomba, nous faisons étape à Tours pour la nuit. Tino et Naba dans le van. Nos GPS nous plante et nous nous retrouvons engagés sur un tout petit parking en devers ou le 1/2 tour est plus que délicat. Après avoir déchargé les Gris et après moult tentatives et un embrayage qui sent le cramé... le 4.4 ne veut plus bouger... :wacko: Mon copilote essaye après moi, Colomba aussi (ancienne proprio du 4.4): il faut se rendre à l'évidence, l'embrayage est mort. Heureusement, le CE n'est pas loin et nous emmenons les chevaux à pied.
Une dépanneuse arrive, le dépanneur tente lui aussi sa chance, sans succès, puis charge le 4.4 sur son plateau.
Moi déconfite, nous sommes samedi soir, je reprends le boulot lundi.
Les assurances nous dégotent un taxi capable de tracter et donc dimanche matin, Tino et Naba rentrent dans l'Oise en taxi (avec mon van): le compteur affiche 800€... entièrement pris en charge par mon assurance.
Le mardi suivant, le garagiste nous appelle pour que nous venions récupérer le 4.4...
Quoi déjà réparé? :w00t:
Oui oui...
Désiré et moi faisons donc la route jusqu'à Tours le WE suivant (je vous passe mon épisode gastro sur la route...)
Le garagiste nous attend, le sourire en coin: il a rien vot'4.4...
En fait, dans la panique, j'avais mis la boîte du 4.4 en position neutre...
Voilà voilà....

Musette:
 Trougnette!! Non mais sérieux  :lol:  :lol:  :lol:

Bon ben finalement plus de peur que de mal lol

Ce post m'intéresse car je vais faire 1100 km AR dans 1 mois pour aller en Camargue!

Le van vient d'être révisé, et la voiture passera au service avant de partir, mais j'ai quand même toujours peur de tomber en panne  :crying:  

Colomba:
 Hors sujet mais question entraide... Cet aprem, le semi qui me faisait mon premier transport de sable pour la carrièer est resté embourbé dans le pré. j'ai appellé au secours l'agri du coin, il était là 10 mn après. Il n'a pu sortir le camion tout de suite (45 tonnes), le sable a du etre vidé sur place (je suis contente  :biggl: ), mais ensuite le camion a été attelé au tracteur qui l'a tracté par devant. Ca a duré un bon moment avant qu'ils y parviennent, plusieurs essais, changement de cable avec l'agri qui doit aller fixer le cable sous le tracteur, et le tracteur a patiné aussi, j'étais un peu verte... Et quand je lui ai demandé combien je lui devais, il m'a répondu "heu rien, je sais pas, 10 e ?".
Autrement dit, c'était cadeau, de l'entraide pure. Je ne lui ai pas donné ses 10 e, je vais lui offrir un resto avec sa femme.  :oky:

elicendi:
 Mon assurance ne prend pas en charge dans ce genre de cas, ils m'ont dit de voir avec europe assistance qui a effectivement une clause "sos"

sinon j'ai vu une pub nissan qui me proposait aussi un service spécial assistance qui pourrait être intéressant

enfin, question entraide, je partage l'avis de Loune: j'ai déjà eu plein d'aides d'inconnus, que ce soit suite à un problème sur la route, un accident avec mon cheval (un inconnu est venu le chercher avec son van), ou dans ma rue simplement, pour X ou Y raisons
faut voir quelle attitude on a avec les autres aussi

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique