Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Van Berrard [avis]  (Lu 9703 fois)

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Van Berrard [avis]
« le: mars 25, 2013, 08:20:17 pm »

 Une amie m'a proposé son vieux van à vendre. Il a l'air en bon état (bien que vieux) mais il est d'une marque totalement inconnue pour moi, berrard, un truc comme ça ... Quelqu'un connait ? Des avis sur la qualité, la tenue dans le temps ?

J'ai pas trop d'infos pour l'instant. Elle a refait le plancher récemment et sur la (seule) photo, il a l'air en bon état. Elle doit m'envoyer plus de photos et mes parents iront ensuite le voir.

http://www.leboncoin.fr/animaux/451712126.htm?ca=20_s' target='_blank'>ANNONCE avec photo

J'ai jamais roulé avec autre chose que du Fautras récent, alors là, ça me parait un peu ... antique ... mais elle me le propose encore moins cher que le prix annoncé alors je réfléchis.

800kg à vide, PTAC 1T250, donc ça colle pile poil avec ma voiture et mon poney.

Par contre, j'ai deux interrogations :
* les roues super étroites comme ça, ça va pas chauffer et exploser dès que je vais rouler sur l'autoroute ?
* un vieux van comme ça, c'est aussi stable que les 1p actuels ? J'ai l'habitude de rouler avec un Fautras 1p (et pas 1.5p) et j'aime (enfin Papa  :rire: ) bien. C'est quand même confortable pour le poney ? On va pas faire des trajets de kékés (je fais du CCE, donc on bouge régulièrement à 3 heures de la maison, et je pars en école de commerce loin de chez mes parents, donc on va traverser la France quelques fois dans l'année ...).

C'est le 1er van que je vais gérer seule sans papa, alors j'ai pas envie d'un truc qui est trop galère à atteler, qui vibre au moindre caillou ou je sais pas quoi !!
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Van Berrard [avis]
« Réponse #1 le: mars 25, 2013, 10:26:34 pm »

 Ben j'aurais surtout peur que le cheval passe à travers...

Ca ressemble aux Aceko qui roulent chez nous.

Pour la facilité d'attelage, c'est plus facile avec des vans récents parce qu'alors tout est bien fluide et se clipse bien et puis les remorques modernes sont aussi plus faciles à manipuler (poignées à l'avant par exemple)
Et pour la sécurité du cheval, c'est plus rassurant avec des planchers imputrescibles.

Donc personnellement, je préférerais une occasion récente dans une marque plus réputée (ifor, böckman ou fautras)

 
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Van Berrard [avis]
« Réponse #2 le: mai 31, 2014, 12:09:30 am »

 Coucou! On vient de me donner un 2 places berrard mistral de 88, à refaire complètement vu qu'il a été raccourci dans la hauteur.  Bon le boulot a été  fait très proprement car le gars est forgeron. Quelqu'un sait où je peux trouver des pièces de cette marque?  Sachant qu'il me refera les pièces en métal si je ne trouve pas. Merci
IP archivée