Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Décoller Un Cheval De Ses Congénères.

<< < (2/2)

gab:
 J'ai eu le même problème avec mon vieux Banzo... Doit y avoir un poste dans "mon cheval" "Lui et moi =) "
Ben j'en ai chié  :D
Pareil, je le faisais reculer, des cercles, petits coups de longe sur l'épaule pour avancer... Et oui, le faire le plus souvent possible, de plus en plus loin à chaque fois. Maintenant il part tout seul et me suit sans aucun souci, mais bon sang, ça a été long.. Mais lui avait 19 ans, donc un peu moins maléable..

Daenerys:
 Tu peux essayer de l'éloigner en cercle autour de Tulipe, ça fera peut être moins direct qu'en ligne droite, partir de 2m, revenir, puis 5 et revenir, etc. Le mouvement en cercle le fera moins se bloquer sur la longe normalement.

Tu peux aussi le travailler encore où il est si Tulipe ne vous embête pas, tu as commencé le travail au sol je crois, tu peux continuer sans l'éloigner, demander la tête, les hanches, les épaules, de reculer et de revenir, lui faire un bon pansage. Qu'il soit en confiance déjà sans s'éloigner et cède suffisamment à la pression de la longe.

Par contre, utiliser quelqu'un qui va pousser derrière, j'ai des doutes, attention que ça ne lui mette pas trop de pression s'il est en stress. S'il bloque, faut être plus têtu que lui et céder au moindre report de poids en avant et partir sur un côté pour mieux le débloquer. Tu obtiendras peut être qu'un pas au début, mais à force de petites séances régulières, il devrait trouver son confort en te suivant :)

tulgitam:
 Merci pour vos conseils. Le bosser à côté de Tulipe est faisable, avec l'âge elle est devenu très calme au point de rester tranquille quand Sag fait l'andouille.  

elicendi:
 Et si tu enlèves tulipe, il suit ? La sortir du pré par exemple et le laisser tout seul ?  

Scibilla:
  Salut ! Quand je voulais faire sortir mon cheval, je l'attirais avec du sucre/carotte/navet/pomme, ça marchait souvent, essaye pour voir ? ^^
Il y a pas quelque chose qu'il aime particulièrement ? Ca pourrait jouer en ta faveur mais si tu l'attires trop loin aussi il va finir par comprendre que tu veux l'attirer dehors, c'est ce que faisait le mien !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique