Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Couverture Anti-insectes

<< < (3/6) > >>

KAT:
 Je pense qu'il vaut mieux, en effet!

On va commander celle ci pour la louloute:
http://www.padd.fr/techniques/857-chemise-...i-eczema--.html

On verra si elle est mieux que celle de D4!

Daenerys:
 De mon côté, essai de la D4 jeudi, concluant pour le moment :) je n'ai pas mis la totale, juste la chemise, ça galope avec et après 24h et a priori du roulage, toujours entière  :):  

Breizhflam:
 Ah la dere une véritable galére...
je vis avec une dermiteuse sévere depuis bientôt 10 ans autant dire que j'ai un peu vu pas mal de choses... J'ai commencé avec tout un tas de produits divers et variés, puis j'ai commencé à couvrir...

J'ai commencé par celle-ci Couverture année 1

Puis le protege encolure ne servant pas à grand chose pour une mérens qui passe son temps le nez dans l'herbe et donc la moitié de l'encolure à l'air^^
j'ai tenté la D4, en 3 semaines le couvre-cou était détruit et toutes les fixations explosées :blink:

Alors j'ai pris la même marque que la 1ere couverture mais le modéle spécial anti-eczema autrement dis celle-ci

J'ai adoré... Costaud, la premiere m'a fait plusieurs saisons, j'ai rachété la même et je tournais...

Mais quand un ami doit s'occuper de votre cheval, qu'il n'est pas forcément cavalier émérite bah c'est très galère à mettre...

Alors depuis 2 ans je suis sur celle-ci
enfin moi elle est plutot verte (enfin neuve)^^ pareil c'est sa 2ème saison et j'adore!!!

J'avoue qu'en plus de la couverture elle a un masque aussi + un traitement homéo (sous forme de granule comme pour nous que je commande sur un site anglais).
J'ai besoin d'un lait pour la tête (audevard, flyqqch) et que j'ai le derfen en début de saison (la bouteille c'est sa 3ème saison mais j'arrive au bout)

Alors pour les débuts de grattes, les couvrir de suite est je pense, un soulagement qui pourrai eventuelleemnt éviter que ca dégênére...

Et juste pour le plaisir et donner du courage aux nouveaux gratteux :
Kéline le 1er mai

et une de samedi

hier une fois retrée au champ

Taïga35:
 Pour répondre à Colomba.
Les moucherons attaquent dès 18h donc je dirais qu'il est déjà presque trop tard, il y en a déjà sur la crinière qu'on ne voit pas forcément et qu'on va "emprisonner" sous la couverture. Donc dans la mesure du possible je couvre genre une heure avant. Si je sais que je ne vais pas pouvoir couvrir tôt je laisse la couverture toute la journée.

Ensuite je la laisse toute la nuit (se tâter à 23 h pour savoir si oui ou non y'en a encore pour ensuite se lever avant 6 h pour la remettre, non, j'ai pas envie !)

Et je la retire dans la matinée ou à midi si pas possible avant (idem je me fais pas le parcours chevaux gamins école le matin à 7 h !)

Donc dans l'idéal elle a la couverture de 17h le soir jusqu'à 9-10h le matin, sinon c'est H24 par temps couvert et orageux.

Breizhflam:
 moi elle l'a 24/24

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique