Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Etriers A Coques

<< < (2/3) > >>

Filly_ball:
 Sur ma selle , j'ai mis des coques sur des étriers lourds (on peut les adapter sur n'importe quel étrier), par contre sur la plupart de celles du club, tout est d'un seul tenant, et certains sont un peu petits (moins profonds).

KAT:
 Ha d'accord je ne connais que les coques noires que l'on met sur les étriers en plastique noirs avec une semelle pourrie qui n'accroche pas en fait ^_^
Par contre ce sont des coques vissables, donc on les met ou pas, comme on veut! J'ai ces étriers en plastic et je n'aime pas, même sans la coque je peine à les remettre :rire:

tulgitam:
 Votre histoire de coque m'intéresse, je pensai que c'était juste fait pour protéger le pieds.
J'ai une selle d'endurance ou les étrivières peuvent se déplacer sur un couteau suivant le type de galop que l'on envisage mais qui ne permet pas à l'étrivière de se décroché. Je regardais du coté des étriers de sécurité, mais les bons sont à des prix prohibitifs.
Les coques assureraient donc que le pieds ne reste pas coincé en cas de chute?  

Sheysha:
 Tulgitam >vue que les coques empêchent les pieds de glisser trop vers l'avant, le risque que l'on passe le pied à travers et s'y coince la cheville me semble proche de zéro.  

tulgitam:
 Merci, vue le prix je vais essayer, heuu pas de tomber :D  ça je connais déjà, si ça me permets de me sentir plus en sécurité. C'est fou, avec l'age on pense aux risques alors qu'avant on envisageait même pas qu'on puisse avoir un accident.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique