Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Faire Un Paddock

<< < (3/5) > >>

Taïga35:
 piquets en fer si terre argileuse très dure ! car impossible de taper sur le piquet plastique  :lol:

sinon je dis tout pareil que Pomme de pin !

tulgitam:
 Bonjour,
Est ce que ce paddock est définitif ou envisages tu de le déplacer régulièrement.

S'il est destiné à rester en place, j'opterai pour des piquets en bois. Les piquets en plastique c'est bien pour faire des parcs provisoires par contre ça ne tien pas bien dans le temps. Au rubans je préfère la corde électrifiées, ça se détends beaucoup moins et dure plus longtemps.

L'herbe étant conductrice il est important de bien la dégager sous les fils. Si de la végétation touche un fil ça crée un retour à la terre qui rend la clôture inefficace.  

Daenerys:
 C'est pour du provisoire pour le moment et le terrain est de type sableux, rocailleux.

Pomme de pin et elicendi, comme vous, je préfère plusieurs hauteurs de fil histoire de pas tenter le diable.

J'essayerai de passer à G*mm V*rt cette semaine pour voir ce qu'ils ont en piquets plastiques et fil de clôture.

Taïga35:
 Si tu as un D4 ou autre dans le coin ça vaut le coup de comparer les prix. Parce que les magasins vert ou coopagri ben sont habitués à travailler en déduction tva avec les agris et les prix s'en ressentent !

Daenerys:
 ah je savais pas que D4 faisait ce genre de matériel, je regarde ! merci :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique