Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Faire Un Paddock

<< < (4/5) > >>

pomme de pin:
 Je mets un bémol à ce qu'écrit Tulgitalm, parce qu'encore une fois, avec un bon ruban on peut aller très loin. Le premier que j'ai acheté et qui a servi en continu, a été démonté/remonté X fois, et est toujours parfaitement fonctionnel, a maintenant plus de 10 ans ! (mais ça n'est pas pour entrer dans une discussion "le ruban c'est mieux que la cordelette, vu que je n'ai pas testé la cordelette, c'est juste mon expérience perso sur la résistance du ruban)

Et idem pour les piquets plastique comme ceux que j'ai mis en photo (achetés en même temps que le ruban, donc plus de 10 ans aussi) : ils commencent à pâlir et se râper, s''effriter sous l'effet des UV, c'est tout. Pas un seul tordu ou cassé, après avoir été plantés/déplantés des dizaines de fois.

Par contre, un autre ruban et d'autres piquets achetés il y a mois de 3 ans, là c'est sûr que ça ne fera pas 10 ans... De la merdouille totale, et je l'ai vu dès le premier jour quand j'ai ouvert le colis  :wacko:  

solea52:
 Moi, je suis pas pour les piquets en fer! Surtout si le cheval reste la journée ou la nuit complète au paddock! Par expérience je trouve cela dangereux. Je pense que les piquet plastique sont très bien conçus pour une clôture provisoire, après comme il est noter dans les postes précédents l essentiel c est l'électricité.  

Daenerys:
 pomme de pin, c'est quoi comme marque tes piquets et rubans qui ont bien tenu dans le temps ?

pomme de pin:
 J'aurais bien du mal à te répondre, je sais juste où je les ai achetés : dans un gros magasin de matos équestre de la banlieue de Pau  :D
Ceci dit, les piquets avec étriers comme ceux en photo, je pense qu'il n'en existe qu'un seul type, donc en faisant une recherche (je viens de le faire) avec "piquet cloture plastique à étrier", tu tomberas sur divers vendeurs. En tout cas sur les photos que je vois en résultat de recherche ce sont les mêmes. Après faut demander dans les magasin de matériel équestre ou d'élevage près de chez toi s'il peuvent en avoir. En espérant que la qualité est restée la même.
Le ruban c'est plus compliqué. Je sais juste qu'il faut prendre du ruban avec conducteurs inox, les plus résistants.
Je te mets quelques liens vers des rubans qui semblent être les mêmes ou l'équivalent :
ruban 1 (celui qui ressemble le plus !)
ruban 2
ruban 3
Bien sûr il y a aussi la S*nglière.

Ne pas prendre celui-ci :grmbl:  celui que j'ai depuis 3 ans et qui est une vrai m*rdouille !
ni ces piquets qui ne sont absolument pas assez rigide : piquets (et du coup en jetant un coup d'oeil chez ce vendeur aux piquets avec étriers, ça me fait douter que ce sont bien les mêmes que ceux avec étrier que j'ai, contrairement à ce que j'ai écrit plus haut !)
Mes piquets ce sont exactement ceux-ci :
Photo extraite de chez ce vendeur à un tarif très correct : piquet 1

Bref en résumé : faut taper dans les gammes de qualité supérieure si tu veux que ça dure. :ange:  

Daenerys:
 merci pour ton retour  :-o  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique