Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Faire Un Paddock
Taïga35:
Après tout dépend du terrain... Certains jours je peux enfoncer les piquets plastiques à la main, en ce moment je dois taper avec une masse sur mes piquets fer pour arriver à les planter :wacko:
Daenerys:
Merci pour vos retours :ptitebiere:
Les piquets plastiques, je pense que ce sont ceux qu'utilise le gars qui gère le pré où est mon cheval en ce moment. Il ressemblent à ça :
Il s'en sert pour fermer une partie du pré où le foin est fait, et j'ai réalisé en regardant ces piquets que les chevaux respectent bien cette clôture car il n'y met qu'une hauteur de fil (blanc et bleu) et c'est pas très haut (je dirais à hauteur de ma taille), on ne doit pas de champions de cso au pré :lol:
Mais comme tu l'as dis pomme de pin, l'important c'est le jus. La dame qui a ses chevaux aussi sur le pré me prêterait son électrification sur batterie qu'elle utilisait pour des rando, faut que je vois demain dans quel état il est mais ça pourra me dépanner et tester le tout sans investir. Je note pour le testeur par contre :oky: Il faut quelle puissance de jus idéalement pour dissuader ?
Pour le fil, je pensais que c'était bof pour les chevaux mais apparemment vous êtes nombreux à en utiliser. C'est surtout car c'est moins cher que le ruban ? moins de prise au vent aussi je suppose ?
Daenerys:
taiga, du coup les piquets en fer sont mieux si le terrain est dur ? car avec les plastiques ça doit casser si on force trop non ? d'un autre coté les plastiques ont une pointe au bout... :uh:
pomme de pin:
Taïga : oui, la photo c'est ma Pistouillette en costume d'hiver, avec la barbichette
Daenerys : pour plus de tranquilité, prends les piquets de la taille au dessus, avec lesquels tu peux mettre 2 hauteurs de ruban/fil. Moi aussi les miennes respectent parfaitement les petits piquets/faible hauteur (90 cm environ), mais je ne serais pas tranquille de les laisser en permanence là-dedans. Avec 2 hauteurs tu es vraiment tranquille en cas de conditions d'excitation, accueil de chevaux inconnus, etc., le ruban/fil supplémentaire à hauteur de la tête est plus dissuasif tout de même que le seul ruban à hauteur du poitrail.
Moi c'est ce genre-là que je préfère :
Puissance elctrificateur : pour un petit paddock, tous les électrificateurs "normaux" feront l'affaire. Encore une fois, c'est la qualité de la terre qui garantira l'efficacité
Perso, je n'ai jamais cassé un piquet plastique en l'enfonçant. Astuce : quand le terrain est très dur, je fais un avant-trou avec un gros marteau et un truc genre burin (enfin un machin en ferraille sur lequel je peux taper fort). Parfois c'est pour sortir le piquet que ça coince, alors je le fais pivoter plusieurs fois en poussant sur l'étrier avec le pied, et en général ça permet de le "décoller" du sol. Et l'avantage des piquets avec étrier comme celui ci-dessus, c'est qu'on peut bien appuyer dessus avec tout le pied pour les planter, et tirer avec le pied aussi pour les arracher
elicendi:
avec mes piquets en plastique, que ce soit en déplacement ou chez mes parents, je met deux hauteurs de fil, et un électrificateur de base sur batterie
Chez mes parents c'est même 3 d'ailleurs, avec un fil plus bas, plutôt pour éviter que les chiens du voisin ne viennent dans le pré
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique