Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Dalles De Box

<< < (3/3)

gab:
 Annef, on en voit peu parce qu'il me semble qu'il faut une autorisation, non ?
Dans le pré des miens, on n'a même pas le droit de mettre un abri de fortune en planches pour "préserver" l'environnement naturel... sympa pour nos animaux...

tulgitam:
 Je rejoint Cabotin. Faire décaisser, poser un bidim (tissus géo textile) et enfin remplir avec du gravier 0-40 (constitué de pierre allant de la poussière au cailloux de +ou- 4cm de diamètre) l'idéal est de bien damé le gravier. La poussière de gravier vient colmaté les interstices entre les pierre, ça forme une dalle stable.

Chez moi le sol est argilo-schisteux, c'est à dire du béton par temps sec et un marais cage par temps de pluie. Nous avons fait  le parking est une partie du chemin il y a 5 ans avec cette méthode, ça n'a pas bougé. J'envisage de le faire devant l’abri.

pomme de pin:
 La dalle ça peut être bien dans l'abri (moi si je devais bétonner je ne paillerais pas car de toutes façons mes juments ne se couchent pas dedans, et je les vois souvent couchées dehors - c'est de la terre battue à l'heure actuelle - et puis ce qui m'intéresse c'est qu'elles puissent se mettre au sec en cas de besoin et d'y mettre le foin pour qu'il ne s'imbibe pas d'eau avant d'être consommé).
Mais là en l'occurrence, la question de Cabotin c'était pour DEVANT l'abri. Parce que bétonner aussi devant, ça peut commencer à faire beaucoup en travaux et en coût. Donc les dalles peuvent devenir une alternative intéressante, surtout celles pour lesquelles il n'y a pas besoin de beaucoup préparer le terrain avant mais seulement de le niveler.
Après il y a aussi la question administrative que soulève Gab ; ou le fait qu'on est pas forcément chez soi et qu'avec des dalles plastique, si on quitte le lieu on peut les emporter. C'est plus compliqué avec le béton...  :D  

annef:

--- Citation de: "tulgitam" --- Je rejoint Cabotin. Faire décaisser, poser un bidim (tissus géo textile) et enfin remplir avec du gravier 0-40 (constitué de pierre allant de la poussière au cailloux de +ou- 4cm de diamètre) l'idéal est de bien damé le gravier. La poussière de gravier vient colmaté les interstices entre les pierre, ça forme une dalle stable.

Chez moi le sol est argilo-schisteux, c'est à dire du béton par temps sec et un marais cage par temps de pluie. Nous avons fait  le parking est une partie du chemin il y a 5 ans avec cette méthode, ça n'a pas bougé. J'envisage de le faire devant l’abri.
--- Fin de citation ---
Chez nous on appelle ca la castine
c'est pas tres régulier au début, mais apres le résultat vaut bien du béton en effet !!
 

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique