Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Cession à La Jambe Au Trot

(1/3) > >>

lisou31:
 Bonjour à tous !
J'ai besoin d'aide dans l'éducation de ma jument... Elle a 8 ans et est novice en dressage ! Elle sait faire des déplacements latéraux au pas comme des cessions à la jambe, des épaules en dedans mais c'est impossible pour moi de lui apprendre les déplacements au trot...
Lorsque je la travaille au trot en cercle elle arrive plus ou moins à élargir le cercle lorsque je lui demande, cela dépend de la main mais après elle ne comprend pas lorsque je lui demande une cession à la jambe au trot... Lorsque je double dans la longueur et que je mets mes aides elle continue tout droit ou se braque parce qu'elle ne comprend pas...
Pourtant au pas elle le fait parfaitement bien, de manière régulière aux deux mains...
Travaillant seule chez moi, sans moniteurs il me manque des conseils professionnels afin de progresser...

Merci de votre aide !

elicendi:
 Tu es sûre que tu fais bien la demande au pas?

Parce que si elle ne comprend pas la jambe isolée au trot ... c'est qu'elle n'a pas du la comprendre à 100% au pas.

Quelles sont les aides que tu utilises pour demander une cession et une épaule en dedans? Et quelle est son attitude au trot (elle en main? droite? régulière?)

Déjà tu peux essayer sur une demi-volte pour la cession à la jambe, et tu pars en cession sur la ligne droite qui te ramène vers la piste.

Enfin, tu n'aurais pas une vidéo ou une photo pour donner un aperçu?

Colomba:
 Sur la diagonale, c'est trop compliqué et trop long pour commencer. A partir de la piste, débute une diagonale sur deux ou trois foulées et ramene le sur la piste en cession puis remise droit, en remettant de l'impulsion.

Sur le travail de préparation sur le cercle, tu dois vraiment avoir le cheval qui répond à ta jambe pour rentrer et sortir les hanches.

Pour l'épaule en dedans, tu t'appliques à bien incurver le cheval au trot sur le cercle ou dans les coins, et à la sortie du tournant (ou d'un cercle), tu gardes le pli et tu mets ta jambe avec une main extérieure bien à sa place, pareil, sur deux ou trois foulées, pas plus et tu repars droit et tu redemandes plus loin

Taïga35:
 Oui tout à fait. Pour t'aider à visualiser tu peux par exemple placer deux barres au sol long de ta piste, posées en parallèle à 4 m la première de la "lice" et la deuxième à 2 m. Tu fais d'abord au pas naturellement puis au trot la chose suivante : Tu prends la piste et tourne le plus à angle droit possible en direction de la première barre que tu vas longer puis demander un déplacement latéral jusqu'à la deuxième que tu longes également puis de nouveau déplacement latéral jusqu'à la piste.
Ca permet au cheval de bien engager sa hanche et de ne pas lui demander ni trop fort ni trop longtemps.  :flowers:  

annef:
 taiga > tu voudrais pas faire un dessin ? j'arrive pas à visualiser...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique