Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Cession à La Jambe Au Trot

<< < (3/3)

elicendi:
 Traditionnellement, c'est plutôt la jambe extérieure qui va enclencher le mouvement latéral en étant légèrement reculée, la jambe intérieure étant quant à elle la jambe d'impulsion, et d'incurvation.

Ce qui te permet d'avoir un cheval qui comprend la jambe intérieure comme une jambe autour de laquelle il va s'incurver, ce qui permet de faire des épaules en dedans et des appuyers.

Si tu utilises ta jambe intérieure pour déplacer les hanches du cheval, comment tu fais pour faire une épaule en dedans?

Pour le fait qu'elle continue sans que tu n'appuies ta jambe, c'est souhaitable, idéalement tu devrais relacher ta jambe dés qu'elle enclenche le mouvement (la descente des aides), et pas devoir porter le cheval à chaque foulée.

Et sinon, pourquoi tu parles du saut d'obstacle?


 

Taïga35:
  :oky:  

lisou31:
 Ah non c'est moi je parlais d'une cession à la jambe, pas d'une épaule en dedans et je me suis mal exprimée, pour moi quand je dis jambe intérieure c'est par rapport au centre ce la carrière et de la main à laquelle je suis. Enfin pour les cessions à la jambe j'utilise la jambe contraire à la direction du cheval, je pousse les hanches vers l'endroit où je veux aller, je sais pas si je suis claire ?

Et pour l'épaule en dedans en effet j'utilise les aides que elicendi à évoqué !

J'essaie uniquement pour commencer les cessions à la jambe au trot, on m'a dit que c'était plus simple pour débuter que des épaules en dedans.

elicendi:
 A priori la cession à la jambe est plus simple que l'épaule en dedans.

Mais ce sont des exercices différents, pas sûre que l'un aide pour l'autre. Certains ne travaillent jamais la cession à la jambe.

Donc tu peux avoir une solution pour la cession et pas réussir l'épaule en dedans donc on ne peut pas parler des deux en même temps.

Dans ta cession à la jambe, ok tu utilises la jambe qui est de l'autre côté de ton sens de déplacement, mais tu la mets où?

Genre tu fais une cession à la jambe sur la diagonale en allant de droite à gauche. Tu déplaces latéralement grâce à la jambe droite. Mais elle agit à la sangle? Ou en arrière de la sangle? Et que fait ta jambe gauche pendant ce temps?

A l'arrêt ou sur une volte, est-ce que tu arrives à déplacer facilement les hanches de ton cheval avec une jambe isolée?

Au trot, est-ce que tu es bien stable? sur certains chevaux le déplacement latéral peut secouer le bonhomme et parasiter les aides

 

lisou31:
 Donc si je prends ton exemple, ma jambe droite est légèrement derrière la sangle et agit pour le déplacement des hanches et ma jambe gauche reste à la sangle et agit partiellement pour maintenir de l'impulsion et pour que le cheval reste tonique.

Oui oui à l'arrêt elle répond très bien à une jambe isolée tout comme au pas.

Qu'entends-tu par stable ? Est ce que tu me demandes si je suis à l'aise ? Si le cheval secoue beaucoup ? Si il y a un problème de position de ma part ?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique