Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Comportement Surprenant

(1/3) > >>

CABOTIN:
 J'ai à la maison depuis un petit mois un dadou de 12 ans qui a vécu dehors auparavant, en box aussi un peu.
Il est au pré, a  des arbres et un abri .
Il a été inquiet au début, l'est toujours un peu.
Il n'allait au fond de son parc qu'avec moi. Il ne se mettait pas à l'ombre sous les arbres mais restait planté devant le portillon qui va à la maison. Il ne se met pas à l'abri dans sa cabane quand il y a de l'orage (voire de la grèle.)
Il se ballade davantage dans son parc maintenant mais ne va toujours pas vraiment se mettre à l'abri sous les arbres. Je le fais rentrer dans sa cabane deux fois par jour avec de la nourriture. Il n'y va pas encore seul de lui-même. Je ne veux pas le contraindre.
Je pense qu'il a besoin de compagnie. Il demande beaucoup de présence, d'attention. Il me suit dans le pré.  Il a besoin d'être rassuré. Il aime jouer (avec son seau, sa longe.. les poches..)
Mon trotteur allait partout sans problème. Lui, s'il y avait de la nourriture dans un endroit qui l'inquiète je crois qu'il resterait sans manger ...  !!
Je pense qu'il a besoin d'un copain en plus des soins et de l'affectation que je lui donne.
Qu'en pensez-vous  ?

pyrene:
 Ben... clairement, un cheval n'est pas fait pour rester seul qu'il soit "stressé" ou pas.
C'est un animal de troupeau.
 

Taïga35:
 oui, et puis il suffit qu'il soit plus facilement stressé qu'un autre et c'est suffisant  :blush: Je vois la mienne qui est plus trouille que mon vieux ne va quelque part dans un nouvel endroit de pâture que si le vieux est passé avant.

zigara:
 Apache déteste être seul. Il me fait des coliques si il reste trop longtemps seul. Lorsque Tempête était partie chez une amie, il l'avais trés mal vécu. Il se met dans un état pas possible, fait les cents pas le long de la clôture, et l'abri c'est même pas la peine d'y penser!

Donc, oui, un cheval a besoin d'un compagnon équin c'est vitale pour certains!

pomme de pin:
 Il n'avait probablement pas l'habitude d'être seul dans sa vie précédente... c'est donc un gros effort d'adaptation que tu lui demandes, surtout à 12 ans !
Et comme dit précédemment, de toutes façons un cheval est fait pour vivre avec d'autres chevaux, et pas seul (sauf de très rares exceptions).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique