Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Irrespect
CABOTIN:
Merci pour vos avis.
Il n'y a qu'à peu près un mois qu'il est à la maison. Avant il était avec des copains.
Il a été longtemps inquiet. Cela commence un peu à s'arranger. Il me suit partout dans le pré comme un petit chien. Mais il ne va pas seul à certains endroits par exemple sous les arbres. Il s'arrange toujours pour voir autour (instinct de fuite je pense). Un des anneaux d'attache est sous les arbres. Par contre il m'a déjà suivi jusqu'à cet anneau , je lui ai mis son licol et il a eu son pansage à cet endroit. C'est difficile de dire c'est du stress, de la comédie. Il y a les deux. Il est très joueur et moi la trop bonne MOMAN. (J'ai ressorti un vieux fauteuil de plage et vais m'asseoir au fond de son parc pour qu'il me suive et pour qu'il y mange..!!!).
CABOTIN:
Pour le caveçon portugais la monitrice me l'avait conseillé. Par contre j'avais peur que s'il tirait et partait et marchait violemment sur la longe il se blesse le chanfrein.
Dans le pré il me suit comme un peit chien. Seul il ne va pas partout. Pas sous les arbres par exemple. ll reste à découvert (instinct de fuite je pense). L'un des anneaux d'attache est sous les arbres mais il y est déjà venu en me suivant et il y a été attaché pour faise son pansage.
Difficile de dire stress ou comédie. Un peu des deux.
Il est très fort. La personne qui le manipulait au club enroulait la longe autour du chanfrain.. et c'est quelqu'un de bien plus costaud que moi...
Autrement il est adorable.......... ce sale gosse et très rusé..
pomme de pin:
--- Citation de: "CABOTIN" --- Pour le caveçon portugais la monitrice me l'avait conseillé. Par contre j'avais peur que s'il tirait et partait et marchait violemment sur la longe il se blesse le chanfrein.
....
Il est très fort. La personne qui le manipulait au club enroulait la longe autour du chanfrain.. et c'est quelqu'un de bien plus costaud que moi...
....
--- Fin de citation ---
Pour l'instant c'est surtout toi qu'il risque de blesser. C'est à toi de faire le choix ! Et puis s'il connaît le système de la longe autour du chanfrein, il va aussitôt comprendre le fonctionnement du caveçon.
Cependant, vu ça a l'air d'être un inquiet, il ne faudra pas non plus le mettre dès le début dans des situations que tu sais difficiles pour lui. Commence par des choses simples avec le caveçon, des situations où tu pourras te familiariser avec son utilisation sans avoir à gérer en force de gros conflits. Ca permettra aussi que le cheval n'associe pas pose du caveçon avec moment désagréable à passer, peur, douleur, etc. Essaie au contraire d'associer le caveçon à une ambiance calme, tout en étant ne laissant rien passer concernant le respect.
C'est une excellente idée de passer beaucoup de temps auprès de lui, qu'il recherche ta présence, mais surtout fais bien attention dans ces moments là de ne jamais le laisser empiéter dans ton espace, se frotter sur toi, te dépasser lorsque tu l'as en main, etc. Il ne "t'aimera" pas moins pour autant, mais saura qu'il doit faire attention à toi en toute circonstance (si ça n'est pas acquis dans des situations agréables, ça sera beaucoup plus difficile dans des situations complexes) ; puisque c'est un inquiet, c'est ton calme, ton assurance et ta fermeté qui lui donneront confiance en toi.
Facile à écrire, hein ? :D
Allez, bonne chance et tiens nous au courant :flowers:
tulgitam:
ça ne fait qu'un mois qu'il est chez toi. . Avec Sagrado on commence tout juste à se comprendre, il à 6 ans et il est à la maison depuis début avril. Depuis quelques jours aux heures les plus chaudes il se plante devant l’abreuvoir et me fait comprendre qu'il veut que je l'arrose, un soir ou je remplissait j'ai eue l'idée de lui arroser les pieds et j'ai tout de suite vue qu'il y prenait plaisir, tout un tas de petites choses comme ça se mettent en place. De son côté il recherche ma présence mais reste encore un peu timide pour se laisser brosser en liberté.
CABOTIN:
Merci pour vos conseils et astuces ..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique