Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Copain De Pré
KAT:
Et poney ça dépend du poney aussi, ici c'est le plus petit qui coute le plus cher en soins et en traitements des 10 équidés que nous avons... Et les quelques bottes de foin économisées parce qu'il mange moins qu'un cheval sont loin de compenser les frais vétos...
CABOTIN:
Merci.
C'est un grand dadou de 1,66m qui a besoin de manger..
Colomba:
Le plus adapté est bien sur un poney. L'ane ira aussi mais tu auras les memes risques qu'avec le poney de fourbure + risque de fourmilière et l'ane est porteur de vers transmissibles au cheval (je sais plus lequel spécifiquement). Dans ton cas de figure, pour moi l'idéal serait de récupérer un poulain de petite taille mais pas un shet, plus fin et moins sujet aux fourbures, en age de retraite.
tulgitam:
Egalement le problème avec un poon ou un âne c'est que le grooming est impossible. On trouve par le biais d'asso des chevaux pas forcément montable mais qui ferait un compagnon idéal pour un prix dérisoire voir gratuitement.
CABOTIN:
Le problème (que je résoudrai..) est qu'avant mon trotteur était seul - tout avait été calculé pour lui... son abri fait 3 x 3, mon abri à foin aussi et que si j'ai deux chevaux je vais être obligé de faire deux box (l'un dans l'abri avec une porte et l'autre dans l'abri à foin. Donc solution à trouver pour loger des balles de foin (ajouer un appenti de l'autre côté... les bâtiments ne sont pas donnés et le foin dehors sur des palettes recouverts de bâches j'ai plus envie.... !!) - Un animal de petite taille peut avoir un petit bâtiment à adosser...Je ne sais pas si mes explications sont claires.... mais je vais trouver ma solution... Merci pour vos suggestions.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique