Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Copain De Pré  (Lu 6517 fois)

CABOTIN

  • Newbie
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Copain De Pré
« le: août 02, 2014, 08:05:00 pm »

 Le copain idéal est un autre cheval ....  mais quel autre animal moins couteux peut-on mettre avec un cheval pour qu'il ne s'ennuie pas et soit rassuré.  Une chèvre - apparemment pas facile à tenir avec des rubans...  un mouton mais problème avec la douve et les tiques... un âne  -  mord ??  -  un poney  en ajoutant un niveau de ruban....
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Copain De Pré
« Réponse #1 le: août 02, 2014, 09:01:52 pm »

 Un poney serait l'idéal , à condition que ton cheval n'ait pas besoin de manger de grande quantité d'herbe au risque de devoir séparer le poney qui deviendrait trop obèse.  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Copain De Pré
« Réponse #2 le: août 02, 2014, 09:11:25 pm »

 pourquoi l'ane mordrait il ?
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Copain De Pré
« Réponse #3 le: août 02, 2014, 10:09:31 pm »

 De toute façon âne ou poney, même combat, ils ne peuvent pas se gaver d'herbe à volonté, donc il faut un cheval qui ai besoin d'un régime sévère afin qu'ils puissent vivre ensemble dans la même pâture.
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Copain De Pré
« Réponse #4 le: août 03, 2014, 12:23:33 am »

 Ane, ça dépend du cheval mais c'est pas moins cher  :blush: . Le mien me coute cher en maréchal... et il mange autant que les autres, voire plus que mon poney.
Après, je pense que c'est moins pire qu'une chèvre, mais ça n'a ni le même rythme ni les mêmes codes que les chevaux.
Ca n'empêche pas une chouette interaction et ça reste moins pire que tout seul.
IP archivée
Yiiiha!!

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Copain De Pré
« Réponse #5 le: août 03, 2014, 12:56:05 pm »

 Et poney ça dépend du poney aussi, ici c'est le plus petit qui coute le plus cher en soins et en traitements des 10 équidés que nous avons... Et les quelques bottes de foin économisées parce qu'il mange moins qu'un cheval sont loin de compenser les frais vétos...
IP archivée

CABOTIN

  • Newbie
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Copain De Pré
« Réponse #6 le: août 03, 2014, 06:03:17 pm »

 Merci.
C'est un grand dadou de 1,66m qui a besoin de manger..  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Copain De Pré
« Réponse #7 le: août 03, 2014, 07:42:47 pm »

 Le plus adapté est bien sur un poney. L'ane ira aussi mais tu auras les memes risques qu'avec le poney de fourbure + risque de fourmilière et l'ane est porteur de vers transmissibles au cheval (je sais plus lequel spécifiquement). Dans ton cas de figure, pour moi l'idéal serait de récupérer un poulain de petite taille mais pas un shet, plus fin et moins sujet aux fourbures, en age de retraite.
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Copain De Pré
« Réponse #8 le: août 04, 2014, 06:31:14 pm »

 Egalement le problème avec un poon ou un âne c'est que le grooming est impossible. On trouve par le biais d'asso des chevaux pas forcément montable mais qui ferait un compagnon idéal pour un prix dérisoire voir gratuitement.
IP archivée

CABOTIN

  • Newbie
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Copain De Pré
« Réponse #9 le: août 04, 2014, 10:14:50 pm »

 Le problème (que je résoudrai..)  est qu'avant mon trotteur était seul - tout avait été calculé pour lui... son abri fait 3 x 3, mon abri à foin aussi et que si j'ai deux chevaux je vais être obligé de faire deux box (l'un dans l'abri avec une porte et l'autre dans l'abri à foin. Donc solution à trouver pour loger des balles de foin (ajouer un appenti de l'autre côté... les bâtiments ne sont pas donnés et le foin dehors sur des palettes recouverts de bâches  j'ai plus envie....  !!)  -  Un animal de petite taille peut avoir un petit bâtiment à adosser...Je ne sais pas si mes explications sont claires.... mais je vais trouver ma solution...  Merci pour vos suggestions.
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Copain De Pré
« Réponse #10 le: août 05, 2014, 08:59:08 pm »

 Ben oui, tu as fait des installations pour un seul cheval et c'est vraie que faire un box supplémentaire à un coup.
Depuis que Tulipe nous a tiré sa révérence, Sag est avec Gitane une mamie shet. Il collait Tulipe passait beaucoup de temps en toilettage mutuel, enfin bref il calquait sa vie sur celle de la jujue. Il apprécie la compagnie de Gitane mais commence a faire sa vie sans trop s'en occuper, il ne l'appelle presque plus lorsqu'elle est hors de sa vue.

Gitane a vécue 18 ans avec 2 jujues, elle était toujours un peu à l'écart.
IP archivée