Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Couverture Imperméable Pour Le Pré  (Lu 11022 fois)

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Couverture Imperméable Pour Le Pré
« Réponse #15 le: septembre 05, 2014, 02:45:11 pm »

 sur equestrian j'ai pris les weatherbeeta genero 1280d avec encolure intégrée à 50 euros à peu près

mais ça taille petit, je vais devoir échanger je pense...

enfin ça taille peut-être normal pour une fois

Tim met du 145 en décathlon et horseware... et avait du 135 en weatherbeeta l'an dernier

Du coup j'ai pris 140 mais visiblement la gamme genero taille "normal" et faudrait que je passe à 145 voir 150 pour lui.

 
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Couverture Imperméable Pour Le Pré
« Réponse #16 le: septembre 05, 2014, 03:51:31 pm »

 ok, je vais refaire les mesures précise pour Amante.
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Couverture Imperméable Pour Le Pré
« Réponse #17 le: septembre 05, 2014, 07:52:44 pm »

 Moi j'aime bien le principe de la couverture qui monte un peu sur l'encolure :

1 - d'abord il y a moins de risque de blessure au garrot si la couverture n'est pas juste à la bonne taille, ou la coupe pas bien adaptée ;
2 - ensuite sous la pluie ou neige (ce qui est l'usage quasi exclusif pour moi d'une couverture), il n'y a pas de "dégoulinure" d'humidité par le haut des épaules.

Différence testée et approuvée pour le cas n° 2, puisqu'on sur les deux couvertures qu'on a, l'une est de forme classique et l'autre remonte un peu sur l'encolure (mais ne couvre pas toute l'encolure).
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Couverture Imperméable Pour Le Pré
« Réponse #18 le: septembre 06, 2014, 11:59:19 pm »

 Merci pour vos retours  :ptitebiere:

J'ai regardé sur equestrian et je vais opter pour celle là je pense : http://www.equestrian.com/p/turnout-rugs/weatherbeeta-original-1200d-full-neck-light-weight-turnout/654135/' target='_blank'>Couverture avec couvre cou
Elle a le couvre cou, la solidité et le soufflet pour les épaules, parce que la Genero elicendi n'a pas l'air d'avoir cette aisance ? alors vu que l'Original est à peine plus cher, je me dis que ça peut être pratique. Par contre, c'est fou, le prix n'est pas le même selon le choix des couleurs, ils s'en font pas ! sinon Amante est un plus petit gabarit que Tim, nous ça sera du 130 :P

 
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Couverture Imperméable Pour Le Pré
« Réponse #19 le: septembre 07, 2014, 10:51:30 am »

 Il mesure combien Amante?  
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Couverture Imperméable Pour Le Pré
« Réponse #20 le: septembre 07, 2014, 11:03:33 am »

 Ah oui elle a l'air très bien celle-ci.
Pour les prix variables, il me semble que ce vendeur est une sorte de "solderie" permanente, donc les prix dépendent je pense des stocks à écouler en taille, couleur, etc....
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Couverture Imperméable Pour Le Pré
« Réponse #21 le: septembre 07, 2014, 12:23:27 pm »

 Au garrot je l'ai mesuré à 153/155 cm mais je ne sais pas si je prend correctement mais ça doit être dans ces eaux là. Sinon j'ai pris les mesures pour la couverture comme indiqué sur le site et j'ai 125 et 130 cm du garrot à la queue (tendue ou en suivant la courbe du cheval) et 170 cm du centre du poitrail à la croupe, je pensais donc lui prendre la taille 5'9 en UK.
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Couverture Imperméable Pour Le Pré
« Réponse #22 le: septembre 07, 2014, 01:45:15 pm »

 Tu ne prends pas de risques avec une Weatherbeeta, c'est de la très bonne marque. Coupe, imperméabilité, solidité, elles sont top. On en avait pris une soldée à Lyon, une ancienne série sans le couvre cou, on ne regrette pas.

Moi je mets celle ci de temps en temps, un peu remontante sur le garrot, coupe longue, ne tourne pas, plutôt costaude vu ce que mes chevaux lui font subir:
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTm_YRqdvTewigwnbjRqh6yQdy-eT3t5q8NzNvFqIMbKunDG8bwPXGFGPU1' target='_blank'>http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT...unDG8bwPXGFGPU1
Je l'ai en 150gr quand mon pur sang grelotte vraiment et qu'il me faut le réchauffer, et en imperméable seule. Je suis satisfaite à 200% de la 150gr, moins de l'autre  :huh:  :huh: la Weatherbeeta est bien mieux pour le coup!
IP archivée