Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Une journée aux JEM.  (Lu 16129 fois)

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Une journée aux JEM.
« le: septembre 26, 2014, 07:13:44 pm »

Comme vous avez été sages, je me lance...

Donc, il y'a quelques temps déjà, ont eu lieux les Jeux Equestres Mondiaux en Normandie. Et comme je suis une folle dans ma tête, j'ai quitté mon Sud-Ouest adoré pour aller passer une journée dans le froid normand... Bon, au final il n'a pas fait si froid! C'est une belle journée qui m'attendait à Caen.

On arrive donc avec mon père (qui lui a passé sa journée à faire le touriste) sur l'un des grands parkings mis en place pour l'occasion. D'ailleurs nous avons trouvé facilement. Il n'est que 10h30 mais je suis déjà fébrile....
On prends l'une des navettes gratuites. Pour ma part, je descends au parc des expos où se tient le Village des Jeux. Il n'ouvre qu'à 11h (je trouve ça bizarre quand même mais bon...) mais il y'a déjà devant une sacrée queue! :o Je voulais passer vite fait à la boutique avant de partir au Stade d'Ornano. Mais apparemment, je vais passer une journée marathon! Ben oui, il se trouve que je vais avoir la mauvaise idée d'oublier mon chapeau dans la boutique! Donc retour en sprint pour aller le chercher et marche forcée pour vite arriver au Stade d'Ornano (parce qu'on n'y est passé devant avec la navette et c'était déjà une sacrée file là aussi!).

Arrivée au Stade, il y'a toujours une file mais ça va, ça avance. J'arrive dans la bonne tribune et là, je suis ravie, on voit super bien!

Quand je m'installe, les cavaliers sont en train de faire la reco de la première manche. Une fois sortis, c'est le balai des tracteurs qui commencent.

Et enfin, c'est parti!!! :)
Bon, je ne me souviens pas de tous les monde. Vous verrez souvent les mêmes photos car on avait pas le droit de prendre d'objectifs de + de 20cm! :( Du coup, je pouvais pas tout prendre...

Allez, trêve de bavardage, et en avant les photos ;)
IP archivée
SuperGibus

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Re : Une journée aux JEM.
« Réponse #1 le: septembre 26, 2014, 07:30:53 pm »

Il faut quand même que je précise qu'il y'avait une ambiance de folie dans ce stade! Chaque cavalier était bien applaudi à son entrée, applaudi à la fin du tour et encore mieux si c'était un sans faute. Je vous raconte même pas quand c'est un français qui entre en piste! :P





Abdelkebir Ouaddar et Quikly, chouchou du public (j'avoue que moi aussi je les aime bien) qui feront une faute malheureuse sur la rivière.


Et le méga oxer qui suit la rivière!


Notre premier français! Simon Delestre et le beau Qlassic (je le trouve classe ce cheval!). Il fera malheureusement 3 barres et ne repartira pas sur la seconde manche.






Le beau Cornado, qui fait parti des chevaux que j'aurai bien ramené.... ::)


Il ne saute pas, il vooooooooooooole!!


Le plus jeune cavalier de la compétition (19 ans, argh!), Bertram Allen et sa jument Molly Malone, trés impressionnant!


Imothep, encore un cheval que j'aurai ramené...


IP archivée
SuperGibus

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Re : Une journée aux JEM.
« Réponse #2 le: septembre 26, 2014, 07:55:07 pm »







Pénélope Leprévost, qui fera une malheureuse chute à la réception de la rivière... :( (en plus, je me préparai à la prendre en photo sur l'oxer!)


Et qui arrive...Tadaaaaam! Patrice Delaveau et le beau Orient Express!!




Halàlà, ils nous en donneront des sueurs ces deux-là! Arrivés à la rivière Orient va se déporter complétement sur la droite. A tel point, qu'il a disparu derrière le chandelier de l'oxer!! Et pourtant, il va le sauter comme si il faisait ça tous les jours! J'avoue que je voyais le moment où Orient allait dérober ou refuser et je ne devais pas être la seule puisque tout Ornano a retenu son souffle!
Mais Patrice finira sans faute et sous un tonnerre d'applaudissements! (Et moi je recommencerai à respirer...)

A la fin de la première manche, on a droit au balai des voitures, certains obstacles sont démontés, d'autres déplacés et modifiés.


Norman nous a fait un petit tour de stade pour encourager les troupes. Mais je vous assure, il n'y en avait pas besoin!




C'est le feu dans le stade d'Ornano!


C'est reparti avec Abdelkebir Ouaddar et Quickly qui vont nous faire un sacré tour, sans faute et ovationné par le public!!


Sur l'énormissime oxer final







IP archivée
SuperGibus

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Re : Une journée aux JEM.
« Réponse #3 le: septembre 26, 2014, 08:09:18 pm »

Beezie Madden et Cortes (ha que je n'aime pas ce cheval!)


Bon, vous n'aurez que le départ de Patrice Delaveau par contre. Ben oui, j'ai passé son tour à vouloir me cacher les yeux! J'avais les jambes et les mains qui tremblaient, les poils de mes bras étaient tout hérissés et, en accord avec tout le stade d'Oranano, je retenais ma respiration à chaque obstacle!! Ha quand il a passé le dernier oxer, je me souviens, au moment  de l'appel, Patrice a jeté ses rênes en avant comme s'il voulait pousser Orient vers le haut! Il faut dire que sur cet oxer final, pas mal de monde a fait une barre. Quand tout le monde s'est aperçu que ça passait, le stade a tout simplement explosé!! Et oui, j'avoue, moi aussi j'ai sauté de mon siège, les bras levés et hurlant!! J'avais même un peu les larmes aux yeux...

Mais l'image que je garde, c'est qu'au moment où nos deux héros sortent de la carrière, j'ai aperçu Patrice se penchant sur l'encolure d'Orient pour lui faire, je pense, un petit bisou. J'ai trouvé ça tellement.... je ne sais pas, ce geste simple et affectueux, ça m'a touché.

A la fin, remise des prix aux 4 meilleurs tours


Et quand ils ont fait leur tour d'honneur, je peux vous dire que Patrice Delaveau et Orient Express, ils n'avaient pas fait 2 bons tours, ils étaient plutôt les champions du Monde... (avec la foule scandant PA-TRICE, PA-TRICE)





IP archivée
SuperGibus

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Re : Une journée aux JEM.
« Réponse #4 le: septembre 26, 2014, 08:19:28 pm »

Aprés toutes ces émotions, me voilà repartie de d'Ornano encore à marche forcée pour rejoindre Quidam et Cataclop. Parce que bon, il se fait tard et je me dis qu'elles doivent se demander ce que je peux bien fabriquer!

On va finir par se trouver et là papotage sur nos gros respectifs (qui, a priori, feraient une belles brochettes de chevaux pas préssés! ;D) en déambulant dans le Village. On se décidera quand même à s'arrêter dans un bar pour boire un coup (enfin, surtout Cataclop, c'est tout juste si elle allait pas danser sur les tables!).
Quidam


Cataclop qui tente de se planquer...




Et le temps va passer tellement vite que mon père me gronde un peu parce qu'on doit encore aller à notre hôtel du soir!


Voilà, j'ai passé une journée fantastique, pleine d'émotions et je suis trés contente d'avoir pu rencontrer Quidam et Cataclop. Je regrette juste que ce moment ensemble est été trop court! Parce que je pense qu'on en aurait eu encore des choses à se dire! Mais qui sait, une autre occasion se représentera peut-être un jour.... ;)
IP archivée
SuperGibus

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Re : Une journée aux JEM.
« Réponse #5 le: septembre 26, 2014, 09:04:50 pm »

Et une photo de Cataclop qui danse sur les tables??? (Rhô... la réput' de super maman en prend un coup  :P ).

Pour le reste, aucun avis, l'équitâtion avec des oxer de ouf j'ai du mal, du coup ça me plait plus de vous voir vous  :-\ , et ton racontage est cool.

Comment t'as fait pour embobiner ton père dans le truc???

IP archivée
Yiiiha!!

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Re : Une journée aux JEM.
« Réponse #6 le: septembre 26, 2014, 09:21:35 pm »

Ah enfin les photos!!!
J'avais vu cette épreuve à la TV et moi aussi sur mon canap' je m'étais pris au jeu(x) ;) dans le stade, ça devait juste être énorme!

IP archivée
Raoul Tempete Apache

cataclop

  • Global Moderator
  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3040
    • Voir le profil
    • http://charlimagine.over-blog.com/
Re : Une journée aux JEM.
« Réponse #7 le: septembre 26, 2014, 10:59:27 pm »

Rho trop coooool ces photos ...a part ma gueule :-p
L ambiance devait être foooolllle


Et super maman était * super fatiguée*...Tant et si bien qu' un verre de cidre a bien failli me faire danser la gigue...failli seulement, et pas question de boire davantage j étais *super pilote* pour nous transférer de la basse à la haute Normandie.


C était une rencontre fort sympathique avé l accent ensoleillé....ça fait super plaisir de mettre une tête sur un pseudo et échanger en live...a refaire! Cap au sud Quidam?
A propos de photos, j ai celles du marathon à partager... :-\

« Modifié: septembre 26, 2014, 11:02:25 pm par cataclop »
IP archivée
Je vous le livre en mot de passe<br>Voici la clé de mon paradis :Jazz

Quidam27

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6927
    • Voir le profil
    • http://gigalope.over-blog.com
Re : Une journée aux JEM.
« Réponse #8 le: septembre 28, 2014, 10:37:01 am »

Classe les photos! C'est comme même de sacrés bigs sauts, impressionnants! A priori c'est pas trop mon truc non plus, mais rien que pour l'ambiance ça doit valoir le coup.

Quant à notre rencontre c'était bien trop court, y avait vraiment un tit goût de trop peu. J'ai d'ailleurs une photo souvenir à faire partager ;)
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Re : Une journée aux JEM.
« Réponse #9 le: septembre 30, 2014, 02:48:28 pm »

Vas-y balance la photo souvenir!!!!!! :P
IP archivée
Raoul Tempete Apache

lesaboteur

  • Administrator
  • Sabot d'Argent
  • *****
  • Karma: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1359
    • Voir le profil
    • https://www.shiva-creation.com
Re : Une journée aux JEM.
« Réponse #10 le: octobre 01, 2014, 09:22:37 am »

Magnifique photos. J'ai eu accès à quelques clichés par leur service presse, ils n'étaient pas meilleur.  :D
IP archivée
Dans la vie, il y a 2 sortes d'hommes, ceux qui on les colts chargés, et ceux qui creusent, et toi .... tu creuses

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Re : Une journée aux JEM.
« Réponse #11 le: octobre 01, 2014, 09:24:14 pm »

Pardon, je tarde à répondre!

Pyrène> Parce que je suis sa fille préférée pardi!  :P Je blague. En fait, aprés que mon zhom m'est lâchement abandonné sur ce plan (j'exagère, je ne lui avais pas vraiment demandé...), je m'étais préparé un plan B, du coup, avec voyage en train et tout. Aprés avoir réservé les hôtels, je le dis dans le fil de la conversation avec mon paternel. Et là "t'aurais pu me le dire, je voulais venir!". En fait, la Normandie, ça lui disait bien. Donc j'ai du changer toutes mes réservations!

Et petite anecdote: le dernier soir, j'avais réservé une chambre à la ferme (enfin, ferme...). Y'avait un grand lit un lit normal. Ben, ils avaient fait que le grand lit... Je me suis sentie tellement con que c'est mon père qui a du dire qu'en fait, on avait besoin des 2 lits!^^

Zig> Ouais dans le stade, c'était vraiment fou, on se rend pas totalement compte à la télé. Au moindre murmure, ça résonne énormément! Du coup, t'avais plein de monde qui faisaient "chuut" au moindre bruit ou applaudissement mal venu.

Cataclop> c'est ça ouais, t'as quand même essayé de siffler le cocktail de Quidam!  :P

Franck> ;)

Franchement, l'ambiance était vraiment bien et assez bon enfant.

IP archivée
SuperGibus

Quidam27

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6927
    • Voir le profil
    • http://gigalope.over-blog.com
Re : Une journée aux JEM.
« Réponse #12 le: octobre 05, 2014, 10:45:35 am »

Mieux vaut tard que jamais.... Tadaaaaammmm:


IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Re : Une journée aux JEM.
« Réponse #13 le: octobre 12, 2014, 10:48:36 pm »

yeah !!!!  :)

Va falloir se faire un rendez-vous commun un jour hein !!
IP archivée

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Re : Une journée aux JEM.
« Réponse #14 le: octobre 13, 2014, 11:03:57 pm »

Ha, je l'aime bien cette photo! Ça t'embête pas Quidam si je la récupère?
IP archivée
SuperGibus