Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Abces qui ne perce pas

<< < (2/3) > >>

tulgitam:
Ouf, quelques semaines de repos et tu pourras gentiment la remettre au travail.

Pomme de Pin, je préfère quand l'abcès se draine par la sole, ça me semble moins traumatisant mais ce n'est peut être qu'une idée

Colomba:
Quelques jours suffiront  ;)

danilo26:
Elle a tout le temps, je ne les rentre que début novembre (et même si il faut un peu plus tard), on est pas pressé! Mais elle ne boite plus du tout et se laisse bien mieux toucher la couronne et désinfecter.

Colomba:
Je n'avais pas vu ton post avant, sinon je t'aurais répondu aussi d'attendre qu'il perce en couronne. C'est toujours un peu plus long, la boiterie est très forte (cheval qui boite a patte cassée), mais tu es quasi sur que quand ça perce en couronne, c'est bien drainé, et les récidives d'un abcès qui ne se serait pas complètement vidé sont beaucoup plus rares que quand on perce la sole. Après, on préfère souvent percer car il y a toujours un risque que ça atteigne l'os (rare) mais si l'abcès est haut, ça n'est que rarement suffisant. Le pied dans un sac de graine de lin est un bon truc qui favorise le murissemetn de l'abcès. Une fois que l'abcès a percé en couronne, le cheval récupère très vite.

danilo26:
Oui, c'est ce que m'avaient dit l'éleveur et le maréchal, il faut croire qu'ils avaient raison... Ce matin encore elle allait très bien

J'étais très inquiet car la jument a passé 2 jours le membre levé, elle ne le posait plus du tout, ne mangeait plus, ne se déplacait plus du tout non plus alors qu'il était censé être déja percé (mais il n'était pas mur en fait), c'est la première fois que j'ai le cas d'un abcès, maintenant je me stresserais moins...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique