Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
mon cheval a peur des autres : fait demi-tour
zigara:
Travailler avec un autre cheval dans la carrière, d'abord tranquillement, puis en augmentant la pression petit à petit = l'autre cheval monte dans l'allure, se rapproche, s'éloigne du cheval, passe devant, derrière. Par contre, il faut que la cavalier de ton cheval réagisse justement aux réactions. L'idée c'est que ton cheval reste détendu dans ces situations.
Par contre, le punir et le stresser, clairement non, il faut au contraire faire redescendre la pression! Dis toi, que courir comme ça , pour lui c'est pas confortable, donc, si il le fait c'est qu'il n'est pas bien, il fuit comme son instinct lui dit de le faire! Mais, une mise en avant avec des changements de directions et des demandes claires peuvent dédramatiser la situation.
Gaëlle.L:
Merci pour vos réponses!
"pomme de pin" : il fait du marcheur tous les matins en plus d'être monté et d'avoir quelques sorties au paddock...
Je suis vraiment partagée entre les "deux solutions" :
- essayer une méthode basée sur le comportement : mais je n'y connais rien, je ne connais personne qui peut faire ça (et j'ai un peur de tomber sur un charlot...)
- tenter la méthode musclée ... (je ne vous fais pas de dessins...)
Et le vendre dans ces conditions, c'est délicat...
Bref, je suis bien embêtée.
Quelqu'un connait-il un pro "comportementaliste" compétent en Loire Atlantique - Maine et Loire ? (réponse en mp, svp)
Encore merci de vos réponses
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique