Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Métier  (Lu 5545 fois)

sophie05

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Métier
« le: juillet 09, 2015, 10:44:20 am »

Bonjour à tous et à toutes !
Je ne sais pas si le post est bien placé dans ce forum, mais je ne savais pas où demandé, j'espère que vous pourriez m'aider... J'aimerai bien en savoir plus sur la police montée (police à cheval), les différentes grades et surtout comment on y arrive... J'vais attaquer un bac pro commerce, et je me pose vraiment beaucoup de question sur ce métier, qu'y me plairait énormément. Vous aller me dire, va voir sur internet, mais sur internet c'est trop bref... Si vous avez des informations en + ça me ferait plaisir !! si vous même vous en faite partie, les études, le salaire, les qualités, les lieux, s'il y a beaucoup de poste, si ce travail vous plaît.. Bref, merci de m'aidez, je vous souhaite une très agréable journée !!
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Re : Métier
« Réponse #1 le: juillet 09, 2015, 09:29:31 pm »

je ne crois pas qu'il y ait encore ce type de profil sur le forum...
IP archivée

Julie17048

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Métier
« Réponse #2 le: juillet 27, 2015, 12:42:29 pm »

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la France ais en Belgique c'est un métier menacé de disparaître et j'ai bien peur que ce soit comme ça un peu partout
IP archivée

Louiz

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Métier
« Réponse #3 le: août 31, 2015, 11:36:19 pm »

Je ne connais pas beaucoup mais il me semble que c'est une fonction essentiellement saisonnière. Il n'y a pas beaucoup de postes à cheval permanents. Chambord et La Courneuve sont permanents, le premier tenu par des gendarmes, le second par des policiers. A Deauville (gendarmerie) il est saisonnier. Après ce sont les seuls que j'ai vu. Mais je connais trop peu donc bon...

Par contre, il me semble que la filière d'accès est celle habituelle des sous-officiers pour la gendarmerie, gardiens de la paix pour la police. Concours Bac donc.

En appelant la mission emploi d'une direction départementale de la police, tu n'aurais pas quelques renseignements ?
IP archivée