Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: achat d'un cheval  (Lu 5435 fois)

Julie17048

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • Voir le profil
achat d'un cheval
« le: juillet 27, 2015, 12:11:45 pm »

Bonjour je vien d'acheter un cheval (un jeune percheron d'un an) ça fais 20 ans que je monte à cheval et je peut enfin avoir mon propre loulou donc je suis super impatiente qu il arrive... je voulais acheter une pouliche mais quand j'ai été visiter l'élevage je suis tombée amoureuse de lui et maintenant je me demande si je doit le faire castrer... j aime les chevaux massifs et un etalon ne me fais pas peur mais ça si il reste etalon im devra rester seul au pré et j'ai peur qu il soit malheureux qu en penchez vous?
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Re : achat d'un cheval
« Réponse #1 le: juillet 28, 2015, 11:34:18 pm »

Ben évidemment qu'il faut le faire castrer. Tu penses faire de la reproduction ? Non ? Alors pourquoi lui infliger une vie de solitude ? En plus il te faudra de bonnes clôtures même s'il est gentil car si des juments lui passent en balade par exemple sous le nez... Va pas falloir lui en vouloir.

Excuse-moi je suis un peu raide mais à mon sens si nous voulons avoir des chevaux et que nous ne pouvons leur offrir une vie équilibrée dans un troupeau à quoi cela sert-il de garder des chevaux entiers ?

J'ai grandi en Afrique, là-bas les chevaux n'étaient pas castrés. Mais il n'y avait pas de juments à la ronde. Ce qui en France est plutôt rare.

Bref, voilà mon avis  ;)
IP archivée

Julie17048

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : achat d'un cheval
« Réponse #2 le: août 15, 2015, 08:32:45 pm »

Merci pour ta réponse mon loulou est arrivé il est sage et est au pré avec une poney te pour le moment et ils s'entendent super bien pas mal de chevaux passent à côté de son pré et il ne les regarde même pas. ..  ;D
J'ai sonne au vétérinaire qui M à conseillé de le castrer en automne ce sera donc pour no embre (moins de mouche).
Je vais le voir tout les jours et lui apprend le travail à la longe 5 minutes 3 ou 4 fois semaines pour pas le lasser
Je sais que c'est beaucoup trop tôt mais.vers quel âge on commence l'attelage?
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Re : achat d'un cheval
« Réponse #3 le: août 16, 2015, 05:48:40 pm »

A un an on ne fait pas tourner un cheval en longe, même 5 mn. Tourner en rond est ce qu'il y a de pire pour les articulations d'un cheval en pleine croissance, un cheval lourd à fortiori.

Contente-toi d'aller lui rendre visite et de lui apprendre progressivement les "bonnes manières" : venir à l'appel, être respectueux des humains et confiant à la fois, mettre et enlever un licol, marcher en main, s'arrêter et rester immobile sans s'impatienter, s'éloigner des autres, donner les pieds, accepter le pansage et d'être touché partout, etc.  Le tout jamais plus de quelques minutes à la fois et pas forcément tous les jours. Un poulain ça apprend très vite.

Tu peux commence à prospecter dans les environs pour savoir quels sont les professionnels qui ont bonne réputation pour s'occuper du dressage à l'attelage de ton cheval (ils te diront aussi à quel âge ils pourront commencer ce dressage).
IP archivée