Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: chevaux en retraite  (Lu 6333 fois)

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
chevaux en retraite
« le: septembre 09, 2015, 09:40:22 pm »

Salut tout le monde.

J'ai une petite question pour ceux et celles qui ont leur chevaux à la retraite, mais pas chez eux.

Vous payez combien de pension pour un cheval ? Ça comprend le pré (ou paddock) avec abri et nourriture ? Dans quel département (ou region, pour les étrangers)?

Merci 
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Re : chevaux en retraite
« Réponse #1 le: septembre 09, 2015, 09:52:24 pm »

Tu penses à Gilda ? Désolée peux pas te répondre pour l'instant je garde mon vieux "avec moi" et ça dépend des prés que je trouve...

Mais au fait ça fait un moment que je me pose la question mais tu continues à monter dans le club où tu avais repris des leçons ? Tu n'en parles plus.
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Re : chevaux en retraite
« Réponse #2 le: septembre 09, 2015, 09:56:57 pm »

Oui c'est pour Gilda, 300 euros,  même chez des amis ça fait cher et je voudrais comparer

Oui, je continue à monter régulièrement au club ou j'ai repris
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Re : chevaux en retraite
« Réponse #3 le: septembre 10, 2015, 12:58:01 pm »

En Auvergne, pour une prestation de pension sans installations, donc la base suffisante pour un cheval en retraite au pré, la fourchette de prix est de 90 à 150e mensuels. Sont compris la surveillance, l'eau, le fourrage (foin ou herbe), l'aliment à voir en fonction du prix, mais sa distribution normalement est comprise.
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Re : chevaux en retraite
« Réponse #4 le: septembre 10, 2015, 03:33:50 pm »

120E par mois au pré avec abri l'hiver, eau et foin compris, ouest lyonnais (= coin cher de Lyon).
L'hiver, c'est moi qui gère le nettoyage des crottins de l'abri, je fais ça une fois par semaine. J'en connais une autre à 130€. Sans structure, ce sont les prix vers chez nous. Par contre, pas de possbilité de demander à complémenter ou soigner, je fais ça moi même s'il y a besoin. Evidemment, si urgence, ils m'appellent.

Avec structure, entre 170 et 200€ par mois envrion.
IP archivée
Optimisme Powa!

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Re : chevaux en retraite
« Réponse #5 le: septembre 10, 2015, 04:35:26 pm »

Dans les meme prix ici, mais je pense que si je devais confier mon cheval en toute sécurité, je le mettrais a 7 km de chez moi, dans une pension top : elle est à 180 e par mois, mais elle comprend tout, services compris, a savoir :
- nourriture toute l'année si le cheval en a besoin, céréales aplaties tous les jours + vitamines et oligo éléments et herbes. Ca sent hyper bon et les chevaux raffolent de la bouffe maison. Nourriture donnée une a deux fois par jour si nécessaire
- 1 hectare par cheval, en général en deux paddocks pour pouvoir alterner, avec très grand abris ferme sur 3 ou 4 cotés sur un bout, donc réel abri. Entretenu, propre, sol un peu sablonneux, jamais boueux.
- Les patures sont belles et entretenues
- Foin de qualité a volonté
- cheval en voisinage des copains, ou par deux si deuxième proprios ok (beaucoup de chevaux de concours, seuls)
- pension a taille humaine, max 12 pensionnaires
- suivi méticuleux, couvertures, imper etc mises et enlevées tous les jours si nécessaires, soin des bobos etc. Ex : j'ai une amie qui habite en rp, ils ont mis de la pommade (payée par la proprio) tout le printemps parce qu'il avait des boutons sur l'encolure, + pommade plusieurs fois par semaine a vie boulet suite accident et engorgement perpétuel
- suivi parage maréchalerie
etc etc...
C'est un endroit ou je laisserais mon cheval en pension sans aucune appréhension, meme en partant a l'étranger.
-
IP archivée