Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Peur a cheval

<< < (2/2)

UnePassionnéeDeCSO:
Je sais que ce sujet date mais c pas grave.
Déjà il faut savoir que les chevaux ressentent la peur. Donc ils seront encore plus spee ou nerveux si tu l'es toi. Comme tout le monde la dit   : parles on a ton prof :D

julie1313:
Le meilleur moyen est d'en parler, au fil du temps tu deviendras complice avec le cheval, donc tu n'auras vraiment rien à craindre !

phoenix88:
Bonjour,

J'ai déjà été confronté à ce genre de soucis lorsque j'étais plus jeune, pour ma part j'en ai parlé à ma prof et elle m'avait mise avec des chevaux plus calme pour que je m'y habitue, ensuite tout n'est que patience.. petit à petit, jour après jour, tu t'habitues et le contact se fait plus facilement jusqu'a ne plus avoir peur !  ;)

Tu n'est pas la seule touchée par ce problème, prend simplement ton temps et profite un max !
Bon courage pour la suite :)

Christophe13190:
Comme le dit phoenix88 je pense que déjà un contact avec des chevaux dans le calme sans forcément monté dessus pourras t'aider à mieux l'appréhender  :)!!
En tous cas ne perds pas espoir ça va venir petit à petit !!  ;D ;D


Christophe Bernard
https://www.sellerie-en-ligne.com/

gerarddoirona:
La peur est normale. Néanmoins, il faut se dire zi l'équitation est réellement ta passion ou non? Après outre le fait de surmonter sa peur, penses également à utiliser des protections pour te rassurer et pour aussi te protéger en cas de chute.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique