Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Blocage

<< < (2/2)

pomme de pin:
Si tu as toujours voulu monter western, pourquoi t'obliger à monter classique ?

L'équitation western n'est pas une "sous équitation" dans laquelle il n'y aurait pas de technique et de bonnes bases. Et c'est beaucoup plus sécurisant pour les personnes qui ont des appréhensions à cheval, car les chevaux sont très bien dressés, généralement plus petits qu'en classique, et les reprises se font en très petits groupes où on apprend à être autonome et non pas à suivre une reprise.

N'est-ce pas Ava  :D ?

Sinon, va voir du coté de l'EFT. C'est une technique psycho-énergétique désormais bien éprouvée, qui fait des merveilles sur ce genre de blocage...

elicendi:
Et si en cours débutant, tu montes un cheval qui fait des coups de cul: tu es tombé dans un mauvais club qui éduque mal ses chevaux ...

C'est pas normal de tomber régulièrement! On peut monter pendant des années sans jamais faire une chute! A condition d'avoir un bon prof, et un bon cheval ...

Daenerys:
D'ac avec elicendi, change de club !
peu importe l'équitation, on ne devrait pas tomber ou se faire peur (même si c'est trop fréquent à mon goût), c'est que les profs ne sont pas à attentif à toi et leur cavalerie.

et si l'équitation western t’intéresse, non il ne faut pas passer par du classique, au contraire ! tu risque d'avoir à ré-apprendre à monter différemment apres.
donc voit quelle équitation t'attire et trouve un nouveau club :)

Ava:
Aaah Pomme de pin je t'embaucherai pour me faire de la pub dans ton coin quand je serai enfin installee !

Un cheval qui met un coup de cul n'est pas forcément mal éduqué. N'importe quel cheval peut lever les fesse pour moult raison. Celui dont je parle dans l'autre poste est vieux et le fait pour faire comprendre au cavalier qu'il faut ménager son dos. Le cavalier est donc obligé de se détendre et accompagner correctement le dos du cheval. Alors biensur on n'engagera pas le cavalier dans un galop si on n'est pas sur de lui. On travaille en amont pour avoir la certitude que ça se passera bien. Et si besoin on galope d'abord avec un cheval plus confortable pour qu'il prenne confiance en lui.
C'est à l'enseignant de savoir gérer la situation. Il doit connaître sa cavalerie et savoir pourquoi son cheval reagit de la sorte et s'il est certain que le cheval ne va pas virer son cavalier, il doit s'assurer que le cavalier sera capable de travailler sur son équilibre et rester à cheval.

Chaque cheval école développe des défenses à force de faire des cours et des structures comme on en voit beaucoup plus en classique qu'en western n'ont pas forcément le temps de reprendre les chevaux entre les cours.
Même si je n'adhère pas forcément je pense quand même que ces défenses sont une bonne école quand l'enseignant s'en sert pour faire évoluer le cavalier.

elicendi:
Mes chevaux n'ont pas le droit, ils le savent et ne le font pas. Je mets des débutants sur leurs dos, j'ai pas envie qu'ils me les catapultent selon leur humeur!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique