Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: BOUDENT LE FOIN  (Lu 4941 fois)

CABOTIN

  • Newbie
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
    • Voir le profil
BOUDENT LE FOIN
« le: octobre 20, 2015, 08:28:52 pm »

Il n'y a pratiquement plus d'herbe dans le pré et mon cheval et ma ponette continuent de "broutasser" au plus ras. Je leur ai mis du foin dans leur abri et aussi à l'extérieur. Ils ne l'ont pas touché. Comme c'était du foin de l'année dernière j'ai mis aussi un peu de foin de cette année... plus appétent...  ils ne le regardent même pas. Dans le pré où ils étaient avant, comme l'herbe devenait rare je leur ai mis du foin qu'ils ont mangé -  RAS  -  comme je l'ai fait une partie de l'été d'ailleurs.  Je ne comrpends pas qu'ils ne mangent pas leur foin dans le parc "d'hiver".
Par contre il y a des glands et des châtaignes.  J'ai tiré un ruban pour les en éloigner mais comme il n'y a pas le courant ils le poussent régulièrement et en mangent.  Est-ce que cela fait  "coupe-faim" ???  Ils mangent par contre du floconné et des pommes dans problème... !!
Merci.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Re : BOUDENT LE FOIN
« Réponse #1 le: octobre 21, 2015, 08:08:39 pm »

Tu ne peux pas mettre de courant? Les glands sont très mauvais cette année...
IP archivée

CABOTIN

  • Newbie
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : BOUDENT LE FOIN
« Réponse #2 le: octobre 21, 2015, 08:17:34 pm »

Je mets du vieux ruban quand je double comme ça.  Mais je vais faire autrement...  un niveau de vieux ruban en bas et un ruban neuf en haut avec le courant...   Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne mangent pas leur foin... 
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Re : BOUDENT LE FOIN
« Réponse #3 le: octobre 21, 2015, 11:20:30 pm »

Je pense que s'ils boudent c'est qu'ils doivent trouver "mieux" ou suffisamment (qualité du foin étant écartée) et en effet les glands sont très nourrissant même si néfastes pour la santé.

Ecarte-les bien, il y a plein d'alertes véto en ce moment, 1 cheval par semaine qui meurt en ce moment sur le département.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Re : BOUDENT LE FOIN
« Réponse #4 le: octobre 23, 2015, 11:53:11 am »

Ben oui, ils se sont goinfrés de glands, l'herbe est encore nourrissante, donc le foin n'est pas une priorité.
Et en effet, ma clinique vient aussi de lancer une alerte aux glands, particulièrement mortels cette année (il me semble que selon les années, il y a plus ou moins de tanin, toxique donc pour les chevaux)
IP archivée