Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

FOURMILIERE

<< < (2/3) > >>

CABOTIN:
 Je lui lave les sabots avec de l'eau et du dakin et je tamponne avec de la liqueur de villatte sur du coton.  Elle vit dehors. La boue arrive...  elle va refaire aussi de la gale de boue...  j'aime beaucoup cette saison... !!!  J'avais essayé de faire tenir le coton avec du scotch "bricolage".  Ca ne tient pas... Merci pour vos conseils..

pomme de pin:
Pour la fourmilière, tu n'as pas répondu pour ce que t'as préconisé le maréchal suite à son intervention ?

Heureusement que tous les chevaux qui vivent dans des endroits boueux n'ont pas la gale de boue... ça n'est pas une fatalité, mais un symptôme de fragilité et/ou encrassement de l'organisme.

Donc en prévention, tu peux faire un drainage hépato rénal, et en suivant une cure de vitamines, minéraux et oligo-éléments pour améliorer la résistance immunitaire de l'organisme ; mais PAS une simple pierre de minéraux, une vraie cure de complément de qualité (ex : iodamine, hufvital, ou voir les produits proposés chez Equinatura, Hilton Herbs, AJC nature, etc.)

Et éventuellement, une ou deux fois par semaine, un bon savonnage au savon de Marseille (un vrai, qui  ne contient pas d'additifs en tous genre et pas un savon juste "au savon de marseille") pour parfaitement assainir la zone exposée ; bien rincer et essuyer ensuite.

CABOTIN:
Le maréchal a bien dégagé la corne en pince et m'a conseillé la teinture d'iode ou la liqueur de villate.

Ils ont fait  tous d'eux de la gale de boue l'hiver dernier. Il est vrai que le pré a été affreusement gadouilleux....

Merci pour les infos. sur les compléments. 

Autrement nettoyage avec savon de marseille ou bétadine savon + vaseline..  Ils sont gris tous les deux et peut-être plus sensibles .... ???   mon alezan n'avait  jamais eu ces problèmes.....

CABOTIN:
Que pensez-vous de DYNAVENA PRAIRIE AIL ,  ou de  HILTON HERBS "SABOT ET SANTE". IODAMINE est cher : 48 € pour 1,5 kg (vu sur INTERNET).  Mon grand mange du DYNAVENA ELEVAGE.  La ponette (qui fait 1,20m) est plutôt grassouillette. Elle mange du foin et à peine  de floconnés  "pour l'occuper pendant que le grand mange".  J'ai peur des fourbures. Que donnez-vous à vos poneys ??? elle a 18 ans...  et  "se repose" !!
Merci.

pomme de pin:
J'en pense que Iodamine est un excellent produit.
Hilton Herbs Sabots et Santé, je n'en ai entendu que du bien.
Dynavena prairie ail je ne connais pas.

Tu peux aussi téléphoner chez Ohm Bioalternatives pour expliquer ton cas, ils te conseilleront en fonction des besoins vraiment adaptés à ta ponette ; ils ont d'excellents produits et ne poussent pas à la consommation.

Pour le coût, as-tu calculé le prix de revient du traitement/complément sur une période donnée ? Car certains paraissent parfois cher à l'achat mais ne reviennent en fait pas plus cher en coût d'utilisation...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique