Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Sous tapis fins

<< < (2/6) > >>

Taïga35:
Colomba je pense à un truc tout à coup... Tu peux aussi utiliser une serpillère ! si, si ! C'est souple, absorbant et ne blesse pas. Testé et approuvé de longues années par un ami qui emmenait des chevaux en balade.

pomme de pin:
La serpillère, ça marche aussi pour une aussi grande surface qu'une selle western ? Et c'est possible d'en trouver d'assez grandes ?
Parce que j'ai utilisé aussi, mais sous des selles d'entraînement ou des selles classiques, et ça demande à être bien placé sinon ça fait des plis, ou ça recule, faut bien les centrer, etc.

J'avais testé aussi avec les tapis synthétiques comme ceux vendus pour les salles de bains (un peu comme les doublures sympatex des tapis). C'était pas mal aussi, mais ça laisse passer les poils, et puis ça ne me plaisait pas trop, ce plastique très synthétique sur le dos du cheval, ça fait beaucoup transpirer notamment. Alors qu'un textile même s'il tient chaud il absorbe une partie de la transpiration (ceci dit est-ce que c'est mieux ?)

Bon, j'ai photographié, j'ai testé des emballages, j'ai pesé et tout et tout, je t'envoie le mp Colomba !

Taïga35:
D'accord avec toi sur le synthétique Pomme de Pin. Je n'aime pas sur la peau du cheval. J'avais trouvé de la serpillère assez "chic" on va dire une sorte de coton bien tissé et c'est vrai que ça fonctionne bien. Après j'ai toujours eu mes deux petits sous-tapis noirs hyper souples que je pouvais rincer tous les soirs en rando et secs le lendemain donc je n'ai jamais cherché au-delà.
Mais par contre je suis pour mettre une protection qui absorbe la sueur ça prolonge la vie des tapis western et ça pue moins !

pomme de pin:
Les petits sous tapis noirs, c'est en tissu, ou ceux en néoprène ?

Taïga35:
non non tissu. coton tout doux avec une fine couche de molletonné à l'intérieur mais ils sont vraiment très très souples "comme des torchons" tu vois ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique