Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: comportement dominant  (Lu 5855 fois)

CABOTIN

  • Newbie
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
    • Voir le profil
comportement dominant
« le: janvier 01, 2016, 04:08:59 pm »

Mon grand est depuis un an avec une ponette de 1,20 m environ. Il s'entendaient très bien au début. Ils s'entendent toujours bien sauf que un an après il est devenu dominant...  Il lui montre les fesses au moment des de la distribution des repas et boterait (je leur donne donc un seau à chacun mais assez éloigné l'un de l'autre). Tout à l'heure il est parti à faire le con : il faisait des "sauts de mouton" , j'ai cru qu'il allait lui sauter dessus.... il partait à fond et essayait de la taper en passant à côté d'elle...   ??? J'ai eu l'impression qu'il l'a chargeait.  Je l'engueule mais il s'en fiche...  ma ponette est super mignone...elle a 18 ans...  Il l'empêche certaines fois d'aller où elle veux. J'ai mis deux poubelles remplies d'eau éloignées l'une de l'autre. Quand il a fini de boire il l'a contraint à le suivre même si elle n'a pas fini de boire de son côté. J'ai remarqué que maintenant elle se tient en arrière  et se méfie de lui..... Il la mordille aussi et  lui pince les fesses. Pourtant il est très attachée à elle...  Comment lui faire passer ces sales manies ???
Merci de vos conseils.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Re : comportement dominant
« Réponse #1 le: janvier 07, 2016, 06:03:27 pm »

Il a quel age ton jeune?
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Re : comportement dominant
« Réponse #2 le: janvier 08, 2016, 05:08:40 pm »

Mais quel sale gosse !! (oui bon je sais ça t'aide pas  :P )

Il est comment avec l'humain ?
Parfois je pense que ça leur fait du bien d'être vraiment en troupeau pour qu'ils se fassent remettre les pendules à l'heure !
IP archivée

CABOTIN

  • Newbie
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : comportement dominant
« Réponse #3 le: janvier 13, 2016, 06:58:10 pm »

Il a 13 ans.  J'ai rencontré des problèmes de respect qui s'arrangent depuis qu'il est avec sa ponette.  Par contre quand quelque chose l'inquiète, le surprend  il ne gère pas son stress et ne regardera pas si vous êtes à côté... Il est jaloux de sa ponette.  A côté de ça il ne veut pas s'en séparer...  ils sont toujours en duo.. 
IP archivée