Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Différence classique/western  (Lu 16524 fois)

Mere03

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Différence classique/western
« le: février 17, 2016, 07:30:24 pm »

Bonjour je me posais la question de savoir quels sont les différences entre l'équitation classique et western, ou du moins les qualités de l'équitation western par rapport a la classique :)

Merci aux personnes qui prendront le temps de me repondre ;)
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Re : Différence classique/western
« Réponse #1 le: février 17, 2016, 11:02:02 pm »

Ouh la la tu ne sais pas où tu mets les pieds là lol  :P Tu vas réveiller de vieux démons !

Pour moi l'équitation western est tirée d'une équitation de travail et l'équitation classique vient plutôt de l'équitation militaire mais je n'en dirai pas plus ! lol
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Re : Différence classique/western
« Réponse #2 le: février 18, 2016, 10:15:54 am »

Mere03, tu as fait une recherche pour voir si le sujet n'avait pas déjà été traité dans d'autres posts sur le forum ? Parce que c'est quand même un grand classique ce genre de questionnement...  ;)
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Re : Différence classique/western
« Réponse #3 le: février 22, 2016, 11:58:40 am »

Je crois qu'il faut faire très attention a la façon dont la question est formulée, sinon cest la guerre assurée a chaque fois...
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Re : Différence classique/western
« Réponse #4 le: février 22, 2016, 12:08:05 pm »

Je ne vais donc pas me lancer dans les comparaisons, et je ne t'expliquerai pas non plus grand chose, dans la mesure ou je ne fais que débuter le western.

Par contre, ce que je peux te dire d'ores et déjà, c'est que le western est une équitation naturellement plus adaptée a l'équitation de loisir, qui intégre pour moi l'equitation d'extérieur et le travail basique sur le plat. Et ce pour deux raisons :
- les codes mis en place sont plus simples et obéissent a une logique beaucoup plus claire pour le cheval et le cavalier
- l'éducation du cheval est primordiale dans sa formation : en western, on recherche avant toute chose un comportement sous la selle, et ça c'est LA vraie différence avec le classique, ou on oublie un peu le cheval quand on met un débutant sur son dos et le cavalier dès qu'on aborde le coté travail du cheval (ou on est a la recherche du résultat, le reste étant alors accessoire quitte a ce qu'on se fasse largement malmené)

IP archivée

Mere03

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Différence classique/western
« Réponse #5 le: février 22, 2016, 10:11:32 pm »

Non effectivement c'est vrai que je n'ai pas regarder si il y avait deja un post :/ et je pense que ma question est bien structurée .. je suis une cavaliere classique et pour je me pose la question de savoir qu'est ce qui change par rapport a la monte anglaise et ses avantages :)
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Re : Différence classique/western
« Réponse #6 le: février 23, 2016, 11:51:50 am »

Tu ne sembles pas etre au courant du problème que peut générer ce type de question, donc tu n'as pas compris le fait qu'on te dise de faire attention a la formulation : tout ce qui peut induire qu'une discipline est mieux que l'autre est source de conflits "sanglants", lol. C'est surement incompréhensible quand, comme toi, on pose la question en toute innoncence. Mais si tu savais les réglements de compte a ok corral que cela peut générer!  :D
« Modifié: février 23, 2016, 11:53:26 am par Colomba »
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Re : Différence classique/western
« Réponse #7 le: février 23, 2016, 11:59:43 am »

Je vais te donner un exemple tout simple de la logique plus facile a comprendre pour le cheval et le cavalier de loisir : en classique, on apprend au cheval a pivoter autour de la jambe : par exemple, pour tourner a droite dans le mouvement en avant, tu mets ta jambe intérieure et le cheval est censé s'enrouler autour. En western ou les jambes ne sont pas au contact continuel, tu tournes a droite en "poussant" du coté ou tu veux aller : ta jambe gauche vient au contact de l'épaule gauche, ce qui indique au cheval de la pousser a droite, et donc de tourner. C'est beaucuop plus simple pour le cheval a comprendre, et pour le cavalier aussi, c'est a la portée de n'importe quel débutant.
IP archivée

Mere03

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Différence classique/western
« Réponse #8 le: février 24, 2016, 08:03:59 pm »

effectivement c'est en tout innocence ^^ je ne veux pas dire qu'une équitation est mieux qu'une autre, je veux juste voir les différences et les qualités de l'équitation western car je suis fan mais bon je ne me fie pas a tout ce qu'internet raconte :)

IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Re : Différence classique/western
« Réponse #9 le: mars 04, 2016, 10:27:31 am »

Moi je te conseillerais de te déplacer et d'aller assister soit à des concours soit encore mieux à des stages en auditeur libre. Rien de mieux que de voir les chevaux évoluer pour comprendre ce qui se passe  ;)
IP archivée

Mere03

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Différence classique/western
« Réponse #10 le: mars 07, 2016, 12:13:44 pm »

d'accord merci beaucoup pour toutes vos réponses :)
IP archivée