Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Différence classique/western

(1/3) > >>

Mere03:
Bonjour je me posais la question de savoir quels sont les différences entre l'équitation classique et western, ou du moins les qualités de l'équitation western par rapport a la classique :)

Merci aux personnes qui prendront le temps de me repondre ;)

Taïga35:
Ouh la la tu ne sais pas où tu mets les pieds là lol  :P Tu vas réveiller de vieux démons !

Pour moi l'équitation western est tirée d'une équitation de travail et l'équitation classique vient plutôt de l'équitation militaire mais je n'en dirai pas plus ! lol

pomme de pin:
Mere03, tu as fait une recherche pour voir si le sujet n'avait pas déjà été traité dans d'autres posts sur le forum ? Parce que c'est quand même un grand classique ce genre de questionnement...  ;)

Colomba:
Je crois qu'il faut faire très attention a la façon dont la question est formulée, sinon cest la guerre assurée a chaque fois...

Colomba:
Je ne vais donc pas me lancer dans les comparaisons, et je ne t'expliquerai pas non plus grand chose, dans la mesure ou je ne fais que débuter le western.

Par contre, ce que je peux te dire d'ores et déjà, c'est que le western est une équitation naturellement plus adaptée a l'équitation de loisir, qui intégre pour moi l'equitation d'extérieur et le travail basique sur le plat. Et ce pour deux raisons :
- les codes mis en place sont plus simples et obéissent a une logique beaucoup plus claire pour le cheval et le cavalier
- l'éducation du cheval est primordiale dans sa formation : en western, on recherche avant toute chose un comportement sous la selle, et ça c'est LA vraie différence avec le classique, ou on oublie un peu le cheval quand on met un débutant sur son dos et le cavalier dès qu'on aborde le coté travail du cheval (ou on est a la recherche du résultat, le reste étant alors accessoire quitte a ce qu'on se fasse largement malmené)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique