Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Comment aider un cheval qui ne vous appartient pas mais qui en a besoin ?  (Lu 5497 fois)

cpn.quenzo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
    • Voir le profil

Bonjours à tous ceux qui lirons ce message, ou plutôt cet appelle à l'aide. Je m'appelle Capucine, j'ai 16 ans et j'habite près de Lyon. Avant cela je vivais dans la région parisienne où je montais dans le centre équestre d'un cheval à qui je me suis attaché. Pour résumé j'ai appris à connaitre et à aimer ce cheval pendant plusieurs année. Au bout de quelques temps il à était diagnostiqué ayant de l'arthrose dans les jarrets. Le centre équestre où il se trouve lui a payé une première infiltration à ce moment là.
Cela fait maintenant plus de 3 ans qu'il est atteint et bien-sur ça ne s’arrange pas. Il n'a plus reçu un traitement pour son arthrose. Ce cheval continue les heures de travailles, les concours (saut, TREC, etc...) malgré ses douleurs, sa raideur et ses boitements. Ce n'est évidement pas le seul cheval du club et il pourrait être facilement remplacer. Les élèves ne se poussent pas pour monter donc il pourrait faire facilement moins d'heures, au contraire il en fait plus que certains autre chevaux qui se portent très bien..
J'avoue être très attacher à lui, le voir ainsi me touche énormément. Je ne sais pas quoi faire d'autre que cela. Je ne sais pas si vous pouvez vraiment me venir en aide mais j'ai besoin d'essayer. Pour lui..
IP archivée

Ponygase

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
  • hey
    • Voir le profil

Hey ! Je ne sais pas vraiment comment t'aider... En tout cas si tu connais les propriétaires de ce cheval tu pourrais leur proposer de payer certains frais pour l'arthrose avant prend connaissance du montant et qu'en échange il fasse maximum 2h ou ce qui te parrait le mieux par exemple ! Si il accepte mais que tu ne peut pas vraiment payer tu peut ouvrir une cagnotte  je suis sur que des personnes généreuses pourront t'aider ou parle en à tes amis qui adore l'équitztion et regarder les fonds que vous pouvez avoir enfin... voila
J'espère que je  t'aurai quand même un peu aider
Tient nous au courant en tout cas!

IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil

Malheureusement, tu n'y peux rien. La meilleure chose a tenter je pense, c'est d'essayer de trouver quelqu'un qui pourrait l'acceuillir en retraite, et de préparer ce terrain auprès du club...
IP archivée

thenightinyoureyes

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
    • Voir le profil

Malheureusement, tu n'y peux rien. La meilleure chose a tenter je pense, c'est d'essayer de trouver quelqu'un qui pourrait l'acceuillir en retraite, et de préparer ce terrain auprès du club...

+1 pour Colomba car en effet, même si l'idée de cagnotte de Ponygase est intelligente et généreuse, ce cheval ne t'appartient pas et il y a peu de chances que ta démarche soit bien reçue par les propriétaires... En revanche, amener le club à offrir enfin sa retraite à cette brave bête me semble 1) plus sûr pour la santé du cheval 2) plus acceptable pour les propriétaires qu'un allègement des heures et une administration de médicament qui a déjà été tentée puis abandonnée (pour des raisons peut-être autres que financières) 3) surtout parce que même si tu te cotises avec tes proches ou si la cagnotte participative te rapporte un peu, ça ne suffira pas à longs termes et que tu ne seras pas toujours là...
Voilà, c'est beau de vouloir l'aider et tu peux peut-être agir à ton niveau mais, malheureusement, n'en espère pas plus que tu ne peux gérer...
IP archivée