Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Étriers + étrivières  (Lu 13829 fois)

gimmick

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Étriers + étrivières
« le: septembre 10, 2016, 08:50:51 pm »

Bonjour à toutes/tous,
Je suis nouveau ici et je me permets de venir demander un peu d'aide. J'espère être au bon endroit!
Je suis le papa (pas cavalier) d'une jeune cavalière de 6 ans. Elle commence sa 3ème année d'équitation. Elle est en niveau shetlands prépa galop 1. Jusqu'ici elle montait le plus souvent largeurs avec étriers, parfois dans (c'est la méthode de son poney-club). Désormais c'est toujours avec et, je ne le savais pas, il lui faut de préférence ses propres étriers/étrivières - il n'y a pas eu de liste de "fournitures"  :P J'ai demandé à sa monitrice qui m'a dit qu'on pouvait prendre ce que l'on voulait... Me voilà bien avancé... J'ai donc commencé à regarder, je vois beaucoup de choses, carbone, synthétique, inox, différentes largeurs, etc.
Pouvez-vous me donner quelques conseils? Elle est assez grande et devrait passer à double-Poney bientôt, et elle est assez férue (colonie de Poney, stage à chaques vacances...) Donc je voudrais trouver quelque chose de "pérenne" tout en étant adapté pour elle et dans un budget raisonnable.
Je vous remercie de vos conseils avisés! Bon week-end
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Re : Étriers + étrivières
« Réponse #1 le: octobre 12, 2016, 09:10:12 pm »

J'avais loupé ce post, désolée pour le retard.
Mais honnetement, c'est bien la première fois que je vois ça!
Les chevaux/poneys sont selles avec leur propre selle, et chaque selle a normalement ses étrivières/étriers... c'est aberrant comme demande!
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Re : Étriers + étrivières
« Réponse #2 le: octobre 18, 2016, 06:53:47 am »

jamais entendu parler de cela non plus et j'en ai fréquenté des poneys clubs !!!

Si on achéte ses propres etrivieres cela sous entend de les remonter,démonter à chaque cours !
IP archivée