Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Me remettre à cheval à Lyon

<< < (2/2)

Gib's:
Hello!

Moi je ne suis pas de Lyon mais j'apporte juste mon témoignage.
Quand j'ai voulu reprendre des cours en club, cela a été trés compliqué car comme toi, j'ai un boulot avec des horaires pas simples. Et déjà, trouver des cours pour adultes en-dehors d'un samedi en journée, cela a été trés compliqué. Le seul CE que j'avais trouvé (c'était il y'a 5 ou 6 ans), n'avait en cours du soir adulte qu'un cours débutant... Je me disais "bon, pas grave de toute façons, revoir la base ne me fera pas de mal"... Oui mais... Comme j'avais quand même un niveau un peu meilleur que les autres, la mono me refilait toujours les chevaux les plus chiants et du coup, je passais une heure pas agréable... En plus de ça, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais réussi à m'intégrer dans ce groupe d'adulte. Autant te dire que je n'y suis pas retournée l'année suivante... Et à la place, je me suis trouvée une DP top dans une toute petite écurie!


Quand j'ai déménagée, je me suis dis que c'était l'occasion de voir si je ne trouverai pas le Graal que représente un club qui fait des cours adultes (car mine de rien, cela ne cours pas les rues...). Je suis allée visiter un CE et j'ai clairement dit à la mono ce que je recherchais (et j'ai bien sûr parlé de mon expérience amère). Elle m'a proposé de venir faire un cours d'essai. J'ai eu un cheval sympa, les autres cavaliers m'ont de suite intégrés et en septembre, j'attaque ma 3ième année de cours dans ce club! Alors, je ne vais plus en reprise quand on fait obstacle (je ne suis décidément pas faite pour ça) et cette année je vais moins prendre de cours mais je suis contente d'avoir pu trouver un club avec une cavalerie sympa, une mono aussi et avec qui tu peux discuter et qui en plus à développé les cours pour adultes en fin de journée!

Tu a l'air sûr de savoir ce que tu recherches alors si cela existe, y'a sûrement moyen de trouver! Je te souhaite bonne chance dans ta recherche en tout cas ;) .

Loune:
Merci beaucoup Ibé pour ta générosité !
Bayron est adorable, mais pour le moment je cherche vraiment à retrouver les sensations de mes jeunes années à cheval. J'ai envie, pour l'instant du moins, de renouer et non pas de me lancer dans quelque chose de nouveau avec le western.

Gib's, je te remercie pour ton témoignage ! Suite à ce message (posté sur un autre forum), j'ai fait la rencontre d'une cavalière qui monte dans une microscopique structure de propriétaires. A voir si je peux trouver mon compte là-bas, mais quoi qu'il en soit j'aurais au moins fait la connaissance de sa très belle jument arabe que je suis allée faire marcher (elle est en rééduc). Je ne sais pas encore ce que donneraient des cours là-bas (ils sont en train de les créer) mais le coin est vraiment splendide, ce qui compte énormément dans la balance. C'est dans le Bugey, plus facile d'accès pour moi.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique