Club-House > MON NOM EST PERSONNE

Je Suis équus Et On M'appelle ...

(1/86) > >>

anaïs:
 Voilà, suivant une merveilleuse idée de K-ro, je lance le topic...

Le principe étant de présenter ses chevaux, ou du moins ses préférés pour ceux qui ne sont pas (encore) proprio.

1 à 2 photos de chaque dadou, avec un rapide descriptif...

Je me lance avec ma cavalerie bancale :

Belle (alias Pilou ou la Gross'Pilout pour les intimes)
née le 30/05/1989
race plutôt indéterminée...
taille 1,60m
robe grise claire
qualité bonne grosse mémére, elle n'oublie rien et même si elle n'est montée qu'une fois l'an, elle reste agréable
défaut lunatique, nymphomane
commentaire Belle est malheureusement reléguée au statut de nain de jardin suite à un accident de barbelé.

Jézabelle (alias Torpédo)
née le 25/05/94 chez l'élevage Boudet
race OI arabe x QH
taille environ 1.50m
robe appaloosa palomino (trés délavé)
qualité speed, adorable en main
défaut speed, sa robe s'éclaircie trop à mon goût
commentaire essentiellement jument de loisirs, d'extérieur, j'espére pouvoir l'essayer un jour en rando, endurance et TREC...

Indiana (alias toupie pour les initiées)
né en 1995
race OI poney
taille 1.25m
robe pie bai (mais trace d'appaloose)
qualité super poney d'extérieur, bcp d'allant et de puntch
défaut TETU !!
commentaire acquis pour le plaisir de mon neveu (qui n'a pu le monter que 2/3 fois malheureusement), il est actuellement monté par une amie ado.

Et ..... en hommage à ma jument trop tôt disparue
Vicky (alias ma fille)
née le 23/05/87
morte le 14/09/94
race OI welsh x arabe
taille 1.49
robe baie
qualité toutes
défaut partie trop tôt
commentairesuper jument de rando, la 1ère que j'ai débourrée, extra en extérieur... morte empoissonnée volontairement.

Voilà, j'en finie là ma présentation... Venez nombreux et nombreuses compléter ce topic !!!

Nimue:
 En fait, je en sais pas si je dois encore parler de lui, je ne fais que ça dans tous les coins du forum  :blush:

bon, pour ceux qui ne le connaissent pas encore :

Saratoga (Sap pour réduire)
Né le 31/03/1996
Race : arabo (75%)-pottock (25%) inscrit
Taille : 1m49 en tirant dessus
Robe : alezan cuivré tout rouge en été (cf avatar)
Qualité : presques toutes. Doux, joueur, social, intelligent, bôôô (si, si), super confortable, un nounours avec bcp de caractère
Défaut : parfois têtu, parfois trèèès speed (trop parfois), oublieux de la discipline à ses heures et de qui est le chef (c'est moi en théorie)
Commentaire : j'ai eu Sap 4 mois après la mort de Mherlyn, pour arrêter ma dépression. C'est un amour de cheval, un complice que j'espère remonter bientôt (quoique son côté speed... heu...)

Heu, oui, c'est bien un cimetière derrière... très calmes les voisins

Et un hommage à Mherlyn aussi...
Né le... on me l'a vendu pour un 9 ans et le véto m'a annoncé, après, il en avait une 20aine...
Race : toujours un grand mystère
Taille : 1m48-49 selon...
Robe : un mystère de la nature ! faut voir les photos pour juger !!
Qualité : un calme zen, une patience d'ange, une douceur sans pareille
Défaut : mort sans prévenir, un jour d'octobre...
Commentaire : mon premier cheval, à moi de mars 96 à octobre 96. La plus belle trouille de ma vie en ballade mais c'est une autre histoire

Mars 96, alezan tout frisé, cap de maure (ça ne se voit pas fort)

juillet 96, gris perle pommelé or, crins roux et cap de maure... la photo n'est pas terrible, sorry mais c'était un cas ce poon's  :blush:  et je voulais vous le présenter. C'est fait.

tempicka:
 A mon tour de vous présenter mon (demi)cheval, quoique je pense que presque tout le monde le connait, je ne parle que de lui! lol

Nom : O'Malley (alias Titou, Doudou.... Ou Papy, Du'chnoc en cas de bétise)
Né le... je n'ai pas la date exacte, mais il va sur ses 20 ans  :huh:
Race : ???? Alors là, aucune idée, je dirais un croisé fusée/chien méchant
Taille : à vue de nez, entre 1m45 et 1m50 (question : je suis la seule à n'avoir jamais mesuré mon doudou?)
Robe : Bai
Qualités : speed, super intelligent (trop??), généreux, il connait tout et n'a peur de rien, super coup de saut... et puis il m'aime!! :wub:
Défauts : mordeur , et ne se rend pas compte de son âge :(  
Commentaire : le cheval de club detesté de tous, mais adoré par moi depuis six ans... Il est en pré-retraite, alors je l'ai en demi-pension depuis decembre 2003. Il peut être une vraie teigne comme un amour, selon l'humeur, mais mes plus beaux souvenirs équestres, je les lui dois.

(Voui, la patate qui est dessus, c'est moi  :wacko: )

Photo miniature... Mais je l'aime beaucoup!!!

Dur dur de ne choisir que deux photos.... :stuart:

Nimue:
 Je vois pas les photooooos, juste (img) (img)   :-(  

K-roline:
 Message effacé à la demande de son auteur

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique