Club-House > MON NOM EST PERSONNE

Je Suis équus Et On M'appelle ...

<< < (38/86) > >>

Palabella:
 Bon je remonte le topic pour ajouter rapidement un mot surmon nouveau pensionnaire qui remplace Haelle.
Nom:Loustic(Loulou pour les intimes,donc pour tout le monde,ce cheval est intime avec tout le monde,pas farouche le coco,une gratouille et il repart avec vous)
race:connemara
taille:1m45(petit mais costaud)
robe: gris fer à reflet argent(s'il vous plait) l'hiver,et gris clair l'été(inutile de vous dire que je préfère la robe d'hiver),petite particularité,la tête est nettement plus claire que le corps,on dirait qu'elle vient d'un autre cheval.
Qualités:c'est un gros père calin,fonceur,courageux,rapide,plein de bonne volonté!
Défauts:(aïe c'est la que ça ce corse):un gros manque de respect envers l'homme(on y travaille),parfois agressif avec les autres chevaux(on y travaille aussi,c'est presque résolu),à tendance à prendre la main et tailler au grand galop avec les cavaliers qui le connaissent pas(et ceux qui le connaissent à l'occasion).
Commentaire:parti de rien ou plutôt du pire,à 4 ans un forgeron aurait gagné ça vie avec tous le métal de mors et d'enrainement qu'il portait,maintenant,un verdun suffit.On en fera un brave petit cheval, il a de grosse qualité de saut(mais moi ça m'interresse pas),et se débrouille fort bien avec son début de dressage,aussitôt monté,aussitôt placé,il commence à déplacer les postérieurs convenablement.Et en balade malgrès son jeune age,c'est déjà un vieux routier:il passe partout(des fois en ronchonnant quand même,comme s'il me disait"vient pas te plaindre si ce tracteur nous saute dessus",il est d'un calme Olympien sur la plage et en tte circonstance!

anaïs:
 Alors ???  :blink:

Tous les nouveaux et nouvelles... Vous voulez pas nous les présenter vos superbes montures ???  :crying:  :-(

MelQC:
 Alors voilà la présentation de la jument que je monte toujours :

Nom: Apache
race: Paint Horse
taille: environ 1m60
robe: pie-palomino je dirais... mais ça dépend des jours
Qualités: super gentille, elle ne ferait pas de mal à une mouche, beaucoup d'impulsion mais calme quand il faut, respectueuse...
Défauts: c'est pas vraiment un défaut mais elle ne s'entend pas avec beaucoup de chevaux, faut dire qu'elle est arrivée en octobre seulement... mais elle n'essaie pas de les mordres ni rien de ce genre. Sinon, elle a souvent tendance à accélérer quand on le demande pas, et elle est quelque peu peureuse.
Commentaire: malgré son âge, cette jument est super! Elle a beaucoup d'énergie et d'impulsion, en fait, ça parait pas du tout qu'elle a 20 ans. Pour la faire trotter pour galoper, une simple petite question et c'est parti! J'ai jamais eu besoin d'une cravache avec elle, ni de rien d'autre. En plus, elle est confortable  :blush: Ah et une autre chose de pratique : elle fait ses changements de pied automatiquement. Si elle part au galop sur le mauvais pied, elle change toute seule, ou pareil dans un parcours d'obstacles :)

En gros, c'est la jument de mes rêves!

MelQC:
 Pour le trot ou le galop, j'ai écrit "question", mais je voulais dire "pression"  :oopselaaa:  

anaïs:
 euh... vu la photo, je dirais plutôt qu'elle est pie isabelle (tobiano, je pense)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique