Bon, voici un beau topic auquel je ne résiste pas....
Mon ancienne monture, un cheval que je montais et qui est parti au paradis des chevaux le 26 avril 2005.... deux jours avant son propriétaire....
Nom : Baraka
Race : Hannover
Taille : 172cm au garrot
Disciplines : J'ai été un super cheval de saut, monté très souvent par des professionels, jusqu'à mes 18 ans, quand mon propriétaire m'a prêté à Yuka, au début aussi pour faire du saut. Une blessure m'a arrêté pendant 6 mois, et Yuka trouvait que j'avais assez sauté dans ma vie, (surtout que j'avais mal aux pieds), alors elle a proposé de faire du TREC à mon propriétaire, qui n'a pas été contre, lui, il voulait que je fasse des compets. Au TREC, on s'est bien amusés, mais mes problèmes de pieds m'ont rattrapé violemment en janvier dernier.... et mon propriétaire était très malade... Alors, nous sommes partis presque ensemble, moi le 26 avril, et lui le 28 avril....
Qualités : un fantastique cheval, vraiment....sous beaucoup d'angles, beau, gentil, bon, etc. Si j'avais pu cloner ce cheval, je l'aurais fait...
Defauts : dans ce contexte, on ne parle plus des défauts.
Sa photo est dans mon avatar. Et la, avec mon nouveau doudou :

Voici mon doudou actuel, notre cheval de famille...
Nom : Comme nouméah, pas présentable !
Surnoms : Eco, Petit bouchon, petit Bonhomme
Race : Franche Montagnes
Dimensions : Le poids, on ne sait pas, mais correct maintenant, 160cm au garrot.
Disciplines : Trec maintenant, mais avant, a fait beaucoup d'attelage
Qualités : intelligent, il apprend très vite, très gentil (je suis monté par les enfants), mais du jus, très sympa à monter en TREC, encore en plein apprentissage, (j'ai quitté mon parc aux Franches Montagnes depuis 6 mois..)
Défauts : J'avais quasiment 100kg à perdre en novembre 2004, mais ils sont perdus maintenant, donc, tendance à l'embonpoint en cas de manque de travail, un peu inattentif parfois, s'énerve un peu quand il ne comprend pas ce qu'il faut faire, n'aime pas que l'on insiste sur un truc difficile à faire. (Mais est très doué, alors finit par y arriver...).