Indien (Mon ami actuel)
Age : 6 ans
Taille : 1,63M
Race : Aratel de deuxième génération
Caractère : 650 Kg de tendresse mais à ne pas contrarier
Points positifs : doux, respectueux, un cœur énorme qui fait quÂ’il donnerait tout quitte à se tuer à la tâche, énergique, mon amour à moi
Points négatifs : cheval sans scrupules si on lui manque de respect et quand même limite un peu fade de temps en temps (mais à qui ça nÂ’arrive pasÂ…)
Notre petite vie : Cheval que jÂ’ai acheter il y a 10 mois suite à la perte de mon dernier compagnon. Nos débuts furent durent car du haut de ses 5 ans, il nÂ’avait que connu le box, la piste et les divers concours, et habitant dans les Ardennes, il sÂ’est retrouvé du jour au lendemain dans une prairie de laquelle il adorait sauter les clôtures et avec qui je nÂ’ai pas pu avoir de contact la première semaine car la liberté était devenu sa préoccupation premièreÂ… Maintenant, nous nous connaissons et un simple sifflement suffit pour quÂ’il arrive et les clôtures restent indemnesÂ… En 10 mois de temps, mon petit fugueur est devenu un petit chienÂ….

WivinaAge : 7 ans à lÂ’époque
Taille : 1,35M
Race : Haflinger
Notre histoire : première ponette dont jÂ’ai pu mÂ’occuper à lÂ’age de 13 ans. Elle nÂ’était pas à moi mais ma grand-mère ayant du terrain, ses propriétaires sont arriver avec elle en disant que si nous ne les aidions pas ils devraient sÂ’en séparerÂ… 6mois après son arrivée, ses propriétaires mÂ’ont dit quÂ’ils me la donnaient à condition quÂ’ils puissent la faire pouliner une fois (ce que jÂ’ai naïvement accepter sans rien signer) Régulièrement je leur apportais des nouvelles de Wivina et la pouliche (wembley) est née et les propriétaires lÂ’ont laissée à ma charge (surveillance, poulinage, vétérinaire, éducationÂ…) et de plus en plus de conflits naissaient entre nous jusquÂ’au jour où je leur ai dit que jÂ’achetais les deux à nÂ’importe quel prix et là , du jour au lendemain jÂ’ai du les rendreÂ… SnifÂ….


TornadoAge : 9 ans à lÂ’époque
Taille : 1,70M
Race : ¾ arabe
Notre histoire : flash de beauté, premier cheval que jÂ’achetais pour mes 16 ans et malgré une visite vétérinaire, je me sus fait avoir : cheval calmé au CalmivetÂ… Après 1 an de dur travail avec prof privé, de courses poursuites, de chutes, dÂ’agressivité, de nombreux passage à lÂ’hosto et une réputation de tueur dans le milieu des concours (dÂ’où je me suis faite exclure pour un an cause cheval méchant et agressif) jÂ’ai du mÂ’en défaire. Par chance, une dame qui le voulait absolument mÂ’a proposer un échange avec son cheval. Et Toscan est arrivé à la maison

Toscan (mon ami le plus regretté)
Age : A rejoint le paradis à 15 ans.
Taille : 1,55M
Race : trotteur
Son histoire : cheval que jÂ’ai aimé comme personne malgré ses défauts (ne savaient pas galoper, tête de mule,Â… Puis, le 6 décembre 2002, je lÂ’ai retrouvé boiteux en prairie. De nombreux vétérinaires (5) et un ostéopathe sont venus et tous avaient un avis différent sur la blessure (déchirure musculaire au niveau du haut de la cuisse, déplacement du sacrum, des vertèbres, déboîtement de la rotule,Â… )bref, jÂ’ai tout entendu et nÂ’ai pas regardé aux dépenses vu que tous étaient dÂ’accord sur le point quÂ’il sÂ’en remettrait. Mais après plus dÂ’un mois de souffrance où mon ami ne se couchait plus (ai du inventer un siège pour quÂ’il se repose), ne bougeait plus, maigrissait à vue d’œil, jÂ’ai fait venir un dernier vétérinaire qui par un simple test à déceler un fracture de la hanche et jÂ’ai donc du prendre la lourde décision de lÂ’endormir le 27 janvier 2003.
