Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 29

Auteur Sujet: Je Suis équus Et On M'appelle ...  (Lu 94819 fois)

Indra la grenouille

  • Invité
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #210 le: juillet 08, 2004, 05:15:21 pm »

 Je remonte le sujet..
ALLEZ les nouveaux,PRESENTEZ NOUS VOS  :cheval: !!Et avec des PHOTOS de préférence!
On compte sur vous :yes:  :yes: !
IP archivée

kArabaKh

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2068
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #211 le: juillet 08, 2004, 09:17:17 pm »

Citation de: "kArabaKh"
alors mes preferé:
nom:gulliver(allias gus, mon pousse tete, mon coco....)
age:10ans
race:connemara(gris pommellé)
qualites:tres attentif aux ordres,tres aimable,veut qu'on s'occupe de lui,calin,bon sauteur
defaut:donne des coups tete quand on s'occupe pas assez de lui,tres enervant a rattrapper au pre pas aimable avec les nouveaux
commentaire:la proprio m'a fait des coups qui me reste en travers de la gorge genre:je viens d'arriver dans la carriere je l'ai pas travailler 5mn et elle de mande que jz descende pour qu'elle monte en ballade

et sa restera mon premier bponey en 1/4 de pension et il trop mimi

apres:
nom:tracy
age :19
ans
race:ze sais pas(alezan brule)
qualites :tres attentif bon sauteur et...tout
defaut:pas aimabe avec les autres poney et enervant a sangler
commentaire ;sa restera mon prefere!

ya poly:alias poly pocket
race shetland(alezan crins laves)
age je sais pas il doit avoir 12ans
qualites:il est petit mais il saute super bien!!!tres calin et aime qu'o le poupoune
defaut:les cavaliers qui peut foutre par terre il les fout  par terre que sa  sois en se roulant en baissant la tete mais quand  il sait qqu'il a sur le dos un bon niveau c un amour!!
commentaire;c mon petit coquin mais avec moi et ceux quiils le connaisent bien c le meilleur!
voila!!!!
j'ai des photos.
mais pas de poly dsl...
gus:

tracy et moi:

voili voilou!
IP archivée
J'ai trop écrit!

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #212 le: juillet 09, 2004, 05:23:50 pm »

 Bonjouuuurrrrhhheeeuuuuuu !

Ben moi aussi je crois que tout le monde connait ma jument, m'enfin tant pis je la remet, juste pour le plaisir :)

Age : 3 ans
Race : Quarter Horse
Taille : ? environ 1.54
Robe : Palomino, clair et pomelée en hiver
Qualités : Belle (!), maligne, apprend très vite
Défauts : Palomino (lol), tétue, maligne, apprends très vite (ben oui, les bêtises !)
Commentaire : Je l'adore quoi que j'en dise... lol !

Sa petite tête de loutre :



Moi dessus pendant notre cours :



Avec Francis Arrot sur le dos... :



Une p'tite dernière :




 :grin:  :grin:  :grin:  oui je sais j'ai mis trop de photos... sorry !  :grin:  :grin:  :grin:  
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #213 le: juillet 09, 2004, 05:26:43 pm »

 Hooo mais j'ai oublié de préciser... (lol)

Nom : CHIC BRANDY JAC
Nom normal (lol) : BRANDY
Surnom : BYBYCHE, Mémé, mèmère, BYBY, Byche

walaoua !
IP archivée

@ur£li£

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #214 le: juillet 09, 2004, 11:18:01 pm »

 J'ai déja présenté Névada il y a longtemp mais je n'avais pas le temp pour présenté Manon alors en revoyant ce topic je m'en suis rapelée

nom: Manon
surnoms: Manouche, Nounouche, Tite Nouche et j'en passe!!
Age: 9ans
race: welsh mountain
taille: 1m25
robe: blanche (non non pas grise,blanche!!)
qualités: joueuse, très polyvalente, très caline, rapide, très mignonne et belle
défaut: peureuse et quand même assez chaude (rien par rapport avec Névada)
commentaire: Je l'adore c'est ma tite ponette à moi et vla!!

Photo:

http://213.246.37.13/users/nevada/images/19075/Manon3.jpg' target='_blank'>http://213.246.37.13/users/nevada/images/19075/Manon3.jpg
IP archivée
>° Aurélie °<

kArabaKh

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2068
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #215 le: juillet 20, 2004, 12:15:49 pm »

  :oopselaaa:

j'ai oublié ma jaffa!!!!!!! :love2:  ;coeur:  :love:

alors:

nom :jaffa du bourg(alias canari gervita fifille)
age:7ans
race:poney français de selle avec sang arabe et new forest.
taille:1m 47
robe:isabelle (un peu foncé)
qualités:saute tous ce qu'on lui présente devant elle,rapide,confortable,aimable avec les autres poneys.elle commence à me reconnaitre.
défauts:encore un peu fofolle,peur des choses qui tombes et qui bouges,qui font du bruit inconnu.
commentaire:c'est grace a elle que j'ai passé mon g4,c'est ma tite fofole qui ne connait rien encore de la vie et je l'aime....

rhhhhaaaa dur dur de ne choisir que deux photos:




 
IP archivée
J'ai trop écrit!

anaïs

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7621
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #216 le: août 13, 2004, 06:17:42 pm »

 
IP archivée
Mes albums de tableaux :  http://perso.bellapix.com/celine.ledan

nesquick42

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6805
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #217 le: août 13, 2004, 07:23:47 pm »

 Oh alors toutes mes confuses  :blush:  j'ai fait la présentation de Cabriole mais j'ai oublié de rajouter les photos, et pire, j'ai oublié de présenter les 3 autres! lol
Alors je remets une photo de ma Cabri (vous avez la description un peu plus loin). C'est l'amour de ma vie, je lui ai réapris à avoir confiance en l'homme, on a une relation très fusionnelle je l'aime je l'aime je l'aime!!


J'espère que vous avez le temps en voilà trois autres, par ordre d'arrivée à la maison:

Cristal
Sexe: hongre
Taille: 1.35
Age: 16 ans
Arrivée: il y a 14 ans
Race: cocktail des prés (c'est plus joli que OI non?)
Robe: gris
Qualités: très câlin, intelligent, toujours joueur, assez fier (se prend de temps en temps pour un entier), passe partout en balade, adorable avec les enfants

Défauts: très possessif avec les autres chevaux (ses juments c'est ses juments aucun autre hongre n'a le droit d'y toucher!), et aussi avec les humains. Pas très confortable. A du mal avec les gens qu'il ne connait pas (il se met à trembler dès qu'il aperçoit le véto lol) mais nous aime à la folie lol
Commentaire: on l'a depuis qu'il a 2 ans, et c'est un amour de poney! Sert un peu également de nain de jardin ces temps ci.

http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/40604/necacaGAS0D2406200418344935592.jpg' target='_blank'>http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/40...18344935592.jpg

Ecume:
Sexe: jument
Age: 11 ans
Taille: 1.48 ou 49
Arrivée: il y a 8 ans, après la mort de Rameau le premier cheval de ma mère
Race: Croisée Trotteur/New forest
Robe: bai brune
Qualités: très douce, super gentille en main comme montée, mignonne comme tout, passe (presque) partout, câline, très calme

Défauts: dominante, fait sa "vilaine" avec les autres, accepte mal les chevaux qu'elle ne connait pas, comme la jument d'anaïs nymphomane, fait parfois  semblant d'avoir peur d'une feuille qui s'envole en balade, cheval à bascule, je lui dois ma plus belle chute lors de son débourrage
Commentaire: C'est parfois une pétasse mais c'est du cinéma c'est aussi un amour de cheval, très respectueuse de l'homme



Mohira:
Sexe: jument
Age: 4 ans
Arrivée: en 2002
Taille: alors là vous me posez une colle, je dirais entre 1.50 et 1.55
Race: Croisée Espagnole/Apaloosa (ne cherchez pas les tâches elle n'en a pas lol)
Robe: bai
Qualités: joueuse, expressive, à son âge déjà très aguerrie en balade, peur de rien, a des jolies allures, très proche de l'homme, pot de colle (pour moi ce n'est pas un défaut)

Défauts: des fois un peu brute, a tendance à n'en faire qu'à sa tête, se sauve après une chute lol
Commentaire: une super pouliche très belle et adorable malgré son petit caractère! et très avancée pour son âge :)



Alors voilà eux ce sont donc les chevaux dont moi, ma soeur et ma mère sommes propriétaires, ce sont les amours de notre vie, et jamais on ne pourrait s'en séparer!! Les 4 réunis, dans l'ordre de gauche à droite Cristal, Cabriole, Ecume, Mohira :



Sinon je peux également vous proposer la présentation de Nino, le petit foufou Haflinger qu'on me confie à monter en balade:
Nino:
Age: 3 ans
Race: pur Haflinger
Robe: alezan crins lavés avec petites pommelures chocolat sur la croupe
Taille: 1.45
Qualités: malgré son caractère de fou comme j'en ai déjà parlé, je me suis beaucoup attachée à lui pour plusieurs raisons: c'est un amour quand on est à pied, une fois qu'on lui a montré qui est le maitre. Il n'a peur de rien en balade, je l'ai pris lors de sa première promenade, il n'avait jamais vu ni camion, ni tracteur, ni chien qui saute d'un coup derrière les barrières, ni vaches...bref toutes les méchantes choses qu'on peut croiser, et il n'a pas eu peur une seule fois! Il est incroyablement confortable, et sûrement une future bombe en dressage. Et en plus, il est magnifique, il a des crins de rêve, brillants, longs, je pourrais passer des heures à le brosser et le faire beau. Adorable avec les autres chevaux, très très joueur!

Défauts: s'est mis dans la tête qu'il avait peur de l'eau, se prend pour une raquette de tennis, que ce soit au trot ou au galop c'est rodéo et compagnie et ça peut partir n'importe quand même au bout de 2 heures de balade, donc assez imprévisible. Peut être brute si on ne le remet pas en place, très très gamin!! C'est aussi un acteur né qui peut s'arrêter et faire genre qu'il n'en peut plus (il va même jusqu'à se regarder les flancs), pou repartir comme un fou une minute après. Avec lui il vaut mieux une ceinture de sécurité!
Commentaire: je me demande des fois s'il a vraiment été débourré lol mais ce que je trouve le plus dommage et ce qui me donne envie de hurler c'est que ses propriétaires l'ont pour faire joli dans le champ, ils en ont peur et attendent un mois avant de me proposer de le monter, pour qu'il soit plus calme lorsqu'ils le prennent et profitent du travail. La plupart du temps d'ailleurs, ce que je fais ne sert à rien car ils trouvent des excuses pour ne pas monter et réattendent... alors que Nino a sûrement un énorme potentiel comme cheval de balade, de TREC voire de dressage, et qu'il est gâché à cause d'eux...ahlala si c'était mon cheval....(on peut toujours rêver non? lol)



Ouf!! lol voilà, alors zêtes contents?  :blush:  
IP archivée
Cabriole et Ricqlès

Templon

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #218 le: août 15, 2004, 12:57:56 am »

 Nom : Templon
Né le 09 mai 1988
Race : PS jusqu'au bout des sabots
Taille 1,70m
Robe : alezan
qualité : PS ;), don juan avec les juments alors qu'il est hongre, extrêmement gentil, on peut laisser la porte du box ouvert jamais il ne se sauve, hyper respectueux de l'homme
Défaut : PS ;), pas trop câlin, caractérielle quand il le vaut bien

Nom : Félix
Né le Â… en 93
Race, OI mix de trotteu/selle français
Taille : paquebot dÂ’1m82
Robe : gris pommelé
Qualité câlin, gentil, adore quÂ’on sÂ’occupe de lui, bon maître dÂ’école
Défauts : goinfre, impatient, un peu con con sur le bords



Nom : Elyot de la ferme (à ma cousine :D)
Né le 19 avril 1992
Race : SF
Taille : 1m68
Robe : alezan
Qualité : câlin, volontaire, bon sauteur, adore lÂ’atmosphère des concours
Défaut : casse le bras de sa propio à lÂ’obstacle ! mdr


IP archivée

Blueamazone7

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4752
    • Voir le profil
    • http://www.atelier-des-haras.com
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #219 le: août 15, 2004, 12:32:23 pm »

 J'avais oublié de présenter mon dernier dadou, ici... lol  :

Nom : Sereno
Sexe : hongre.
Né en 1999.
Race : OI né en Espagne.
Taille : entre 1.50 / 1.53
Robe : alezan crins lavés
Qualité : Très doux, calin, gentil, respectueux de l'homme, avec du sang mais pas trop non plus.... facile à monter, et surtout : peur de rien, et il a une total confiance en l'homme.....  :-)
Défaut : trop confiant parfois.... dominant avec les autres chevaux, distrait au travail et encore très jeune dans sa tête... lol ! il a tout à apprendre... et surtout du métier....


Quelques photos :







Voilà qui est fait !!!  :trefle:

 
IP archivée

nesquick42

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6805
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #220 le: août 15, 2004, 04:16:47 pm »

  :love: Mais qu'il est beau ce Séréno!!! A chaque fois je craque! et la deuxième photo que tu as mis est superbe, elle dégage quelque chose de spécial que je ne saurais pas définir  
IP archivée
Cabriole et Ricqlès

Cavalya

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 356
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #221 le: août 15, 2004, 07:51:01 pm »

 Bon a mon tours

Voila mon ti vieux, mon appaloosa, mon amour, mon coeur ma grosse brute ma tête de cochon ect

Nom :
Shondo's indian  (belly (bedainne, a cause qu'il a toujours été dodu!!) )
Race :
Appalooooosa !!!  SnowFlack très rare comme robe!!!  J'en ai jamais vu comme Belly, sont poils devient ultra long l'hiver, je perds ma main dessus, un gros nounours.
Age :
il a 26 ans , il est a sa retraite après c'est longue anné de compétition a mes cotés
Qualité :
Doux compréhensif, ne ferait pas de mal a une mouche.  Un amour........le cheval d,une vie.  Très bien dressé.:blush:
Défaut :
Tête de mule, pas très gentil en rando s'il n'est pas premier, déteste reculé lol.  Mais pas très grave quand on le connait !!!  :coeur:  
Caractéristique :
Étant le dernier de sa lignée, Shondo a énormément bridé, il était le seul qui était sain d'esprit parmi toutes ces frères et soeurs!!!  Même étant guilding il a toujours resté étalon dans l'ame il monte meme les juments en chaleur et défie les autres étalons!!!!

Voici la petite bouille de mon gros :



Le voici maintenant avec sa dulcinée Best, la première jument que j'ai monté une quater horse impressive, adorable et très belle : Entre c'est deux la cé l' :coeur:




Voila pour mon gros, et voici Mr Baronnet Cool celui avec qui j'ai passé 6 ans de ma vie.

Nom :
Mr Baronnet Cool (Mac DAn de son nom!)
Race :
Quater Horse (100%)
Robe :
Sorel (alezan tirant vers le orange très très flash) avec les 4 pattes blanches
Age :
maintenant 8 ans
Qualité :
Affectueux, rien ne lui fait peur, se donnait tout entier a son cavalier.  Très attentionné et a l'écoute
Défaut :
Perdait souvent la tete lors du galop, et après le galop était souvent très nerveux!!!
Caractéristique :
J'ai eu Mac Dan a l'age de 4 mois, il venait d'etre séparé de sa mère!!  Je l'es moi meme débourré.  Il était extraordinaire et tellement beau!!!  Affectueux comme ca de peut pas.  Il était un excellent mover!!  J'ai du le vendre car a cause de petit problème de santé et le retour au étude il était trop négligé!!  Il meritais mieux, j'ai donc fait le choix déchirant de le vendre!!!  A une dame super mais qui est décédée cette hivers en motoneige.  Maintenant c'est ca fille qui la, il est très bien.  Quand je les vendu ca été pire qu,une peine d'amour, mon monde c'est effondré  :crying:   Mais c'était une grande preuve d'amour!!!

Voila mon gros bébé fou :


J'espère que c,est pas trop long maintenant le dernier et non le moindre.......... Monsieur David Crocker :

Le plus taquin des taquins, on amour de cheval

Race :
Quater horse palomino
Age :
26 ans
Qualité :
Un amour, se donne a son cavalier si vous êtes très doux dans sa bouche, il adore les jeux et n'a peur de rien
Défaut:
Les premières fois il teste toujours son cavalier, si vous le laissé faire attendais a vous faire niaiser!!!!
Caractéristique :
Toujours entrain d'ouvrir un porte, passé en dessus d'une cloture, volé ton chapeau, il a déja uriner sur un juge, ou se roule en présentation au licou, lorsqu'on le selle il a un malin plaisir a enlevé le tapis de selle quand on vient pour mettre sa selle.  Tout un farceur mais combien adorable, et ne pensé pas qu'il devient sage avec le temps au nom!!!  Il raffole du pepsi il vole les cannettes!!!!  :w00t:

Voici monsieur le petit comique!!! :




Voila j'ai fini!!!  Désolé de la longueur!!  :ange:  
IP archivée
Moi a mon réveil

Cavalya

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 356
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #222 le: août 18, 2004, 12:46:39 am »

 :crying:  C'est ca je mets mes chevaux et poufff plus personne  :crying:   :grmbl:  lol

[mode gardian on/ Pas la peine de te vexer.... :lol:  On avait conseiller de ne pas mettre de commentaire à la suite des présentations, histoire que le topic ne fasse pas 50 pages... ça ne veux pas dire que les saboternautes n'ont pas vu ou apprécié tes chevaux...  :lol: /mode gardian off]
IP archivée
Moi a mon réveil

MelQC

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5019
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #223 le: août 18, 2004, 02:58:51 am »

 Y'a jamais personne lol, non mais sans blague j'avais pas vu que tu avais présenté tes chevaux, ils sont superbes :love:

J'adore le regard de Best, tout doux et gentil... et MacDan est superbe aussi, c'est domage que tu ais dû le vendre :( Mais tu as fait le bon choix, et s'il est heureux maintenant c'est le principal, c'était super de ta part de penser à lui avant toi  :flowers: Et ton Quarter, il devait être très bon pour faire de l'animation lui  :rire:

Au fait, ton appaloosa serait pas un peu petit? Je sais pas mais on dirait ça à comparé à Best ;)  
IP archivée
*Dressage addict*

Blueamazone7

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4752
    • Voir le profil
    • http://www.atelier-des-haras.com
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #224 le: août 18, 2004, 10:05:37 am »

 
J'avoue ne pas avoir vu ton post non plus, Cavalya.... :huh:

J'aime beaucoup la photo de Mr Baronnet Cool.... zoulie pause et zoulie lumière.... :-)

Tu as de la chance d'avoir tous ces dadous.... :):


 
IP archivée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 29