donc je me lance... mais après la présentation de tous vos dadou c'est pas facile
je vais commencer par la première jument qui m'est appartenue :
nom : elo breeze
née 1997
race : pur sang anglais
robe : alezane avec grande liste en tête et trois balzane (cheval de roi) 1m66
caractère : sensible, attachante, très proche de l'homme, trèèèsss dominante envers ses compagnons, courageuse au possible mais à fleur de peau, donnerais son coeur à "SON" cavalier. et ce que j'ai apprécié le plus : m'a donné sa confiance.
histoire : je l'ai connu elle avait un an, elle était au fond du pré avec sa maman sa grande soeur (anglo) et une autre jument et son poulain... nous l'avons ramené Ã l'age de 2 ans pour commencer l'entrainement de courses...
j'ai participé à son débourrage et à son entrainement, elle chauffait très vite, mais déjà à son age montrais une détermination rare...
sa proprio l'a fait courrir jusqu'à 4 ans, cette année là à sa première course de l'année il y a eu un accident, la jument est resté boiteuse de longue semaine, finalement avec de la patiente, tout c'est remis, et au mois de septembre de l'année au retour d'une sortie extra sa proprio me l'a proposé à l'achat : c'est simple soit je l'achetais soit elle l'a mettais à l'entrainement pour l'obstacle (la jument sautais super bien) j'ai à peine entendu la fin de sa question que j'avais déjà dit "oui je la prend"... voila comment cela à commencé...
son éducation était simple : sauté en selle et à fond les manettes... il m'a fallu tout reprendre, déjà les bases : le montoire, l'arret, le simple fait de trotter et de galoper dans le calme... et surtout le respect que ce soit en main ou en liberté...
au début cela à été très difficile elle testais sans arret, mais comme il n'y avait plus que moi qui m'en occupais, elle à su faire la différence, et un beau jour j'ai compris qu'elle m'avait accepté : lors d'une sortie ballade, pour partir elle n'a pas appelé les autres, puis je suis descendu à la rivière et mademoiselle à toujours sauté le gué pourtant ce jour là je suis arrivé devant, et je lui est expliqué que j'avais hyper mal au dos et que ça me ferais hyper plaisir qu'elle y descende calmement, elle à peut être compris en tout cas elle me l'a traversé comme si c'était naturel pour elle... de même au galop elle n'a plus tiré elle y est allé calmement, cela à été une révélation pour elle et moi...
à partir de là une véritable confiance est venu entre nous, où que je lui demande de mettre les pieds elle y allait, si quelques chose qui d'habitude la faisait bondir au plafond : elle m'écoutais et attendais de voir si cela était vraiment dangereux (un car remplis de jeune en train de taper sur les vitres) et passait calmement... tout ça pour dire que ça à été ma première monture à MOI et que je ne l'oublierais pas....
je ne peut afficher les photos aussi je vous donne les liens :
http://site.voila.fr/jibou_photo_chevaux/images/6-picture3.gif?0.8818414632651522' target='_blank'>Photo elo et moi
http://site.voila.fr/jibou_photo_chevaux/images/5-picture1.gif?0.35704087227935366' target='_blank'>elo en portrait
http://site.voila.fr/jibou_photo_chevaux/images/5-picture2.gif?0.2937182453342513' target='_blank'>elo et l'obstacle
je lui ai trouvé un nouveau foyer, qui j'espère lui va très bien, la personne en est très contente, et la jument est au pré avec un compagnon, ce qui avec moi à ce moment là n'était pas possible,
jb étant entré dans ma vie et tout deux ne se supportant pas à proximité l'un de l'autre...
voici donc JB
nom : jb ou jibou (anciennement jean le basque beurkkk)
race : mérens 1m47
caractère : excessivement dominant envers les autres, allant jusqu'à la violence si il n'est pas respecté par ses congénères... avec l'homme : très dominant, coquin, taquin, joueur (pour une carotte ferais le mort) vif à ses heures (trop nombreuses) mais peu se montrer mou si il n'a pas envie (ce qui est très rare) indépendant, mais pot de colle si l'odeur d'une carrotte s'échappe de votre poche... apprend très vite les conneries comme le travail...
histoire : monsieur était au fond du pré avec un compagnon, je l'ai connu couvert de tiques, la crinière dans un état pitoyable, la tête basse, pas vraiment motivé par nos visites...
sa proprio ne savait pas quoi faire d'eux (boucherie ??) elle venait de perdre son maris et ne pouvait plus s'occuper de tout le monde (il y avait aussi un étalon et deux jument et leur petit....) aussi voulait elle se séparer de ces deux hongres encombrant.... je l'ai pris... le lendemain du jour ou je me suis décidé je suis venu le chercher : je l'ai trouvé "matraqué" il s'était battu avec l'étalon, son copain plus soumis était resté à l'écart, lui s'est battu jusqu'à épuisement, il avait la joue éclaté jusqu'à l'os, des coups sur tout le corp (qui laissait présagé des chocs interne) il à fallut se mettre à deux pour l'attraper ou plustot le coincer...
mais dès que l'on a réussi à le sortir du pré c'est comme si il savait qu'il ne fallait plus résister que c'était pour son bien, lui qui n'était jamais remonté en van depuis son arrivé en corrèze quand il était tout petit, il y est monté tout seul, je l'ai ramené au box et ai appelé le véto, celui ci m'a littéralement engueulé de l'avoir pris, que le cheval risquais de ne pas s'en sortir vu son état...
pendant une semaine il n'a pas mangé, la bouche ouverte il bavait sans arret, sa blessure le faisait trop souffrir, je lui ai nettoyé et pansé ses plaies plusieurs fois par jours, puis un matin quand je suis arrivé il à passé sa tete par dessus la porte, sa bouche était fermé et il n'y avait qu'un petit filet de bave, je lui ai apporté une ration qu'il à doucement grignoté, je l'ai sorti en main puis mis au pré... en boitant il en à fait le tour puis est partis à fond la caisse.... j'vous dit pas mon soulagement, à partir de là il s'est rétablis à une vitesse incroyable, et maintenant il partage ma vie et la partageras très longtemps j'espère...
voici une photo avant :
http://site.voila.fr/jibou_photo_chevaux/images/1-picture8.gif?0.43877731254763463' target='_blank'>jb avant
et le voici maintenant

et avec moi

et le petit dernier ghybli, cadeau que m'a offert mon copain pour noel... (et que je paye pour le solde..??!!)
nom : ghybli van der .... je ne sais plus quoi !!
surnon : ghyb...
race : frion déjà 1m49
caractère : joueurs, un caractère de bébé quoi.... mais très sage en main, patient, calme quand on s'occupe de lui...
particularité : trotte comme un arabe... mais ont m'a rassuré : tous les frisons font ainsi quand il sont jeune car leur queue est légère mais en vieillissant elle devient trop lourde de crin pour pouvoir etre tenue ainsi...

le jours de sa visite d'achat

voila mon petit monde...
les autres chevaux que je connait je vais vous les présenter rapidement :
nom : noisette
race : cob normand
caractère : gentille douce généreuse passe partout mais pas indépendante (sa jeunesse) adore les gratouille surtout au fesse, elle surprend les gens en leur tournant le cul... pour demander sa caresse....
couleur : baie

elle se trouve actuellement au pré avec une copine comtoise couleur chocolat crin lavé (a vendre)
et enfin les compagnons de jb à l'occasion...
l'alezan : mohican dit momo croisement trait sang....
le blanc un petit poney de passage...

en voici une le jours de l'arrivée du poney car après jb ne voulais pas le voir à moin de 20 mètre de lui...

et pour finir la famille de jb :
les deux juments l'étalon et le poulain de l'année dernière (un petit male PUMA)

donc de gauche à droite :
la maman : mayoute
le petit male : puma
la tante : mayette
et l'étalon (qui à massacré jb) : hyppolite
le voici en plus grand pour apprécier sa puissance

et voila...
j'espère pas avoir été trop longue