J'ai un dadou, une juju. Ginger, une part arabe de 8 ans. Sa propriétaire me l'a confié "comme si c'était la mienne", car à son manège, plus personne ne voulait la monter. Elle reste la proprio pour l'instant, car elle veut être sur de la récupérer si je me décourage. J'ai d'abord demander à mon instructrice PNH ce qu'elle pensait de la jument. Elle a dit, bonne petite jument, mais mal éduquée il faut tout reccommencer à zéro. Depuis cinq mois je la travaille PNH, et le week end passé, j'ai enfin eu le fruit de mon travail: une sortie en promenade, la première où elle a été super, même avec les autres chevaux, et certains qui "chauffaient" :clapclap: .
Faut dire qu'elle est près de chez moi, seule, et que je suis la seule qui la soigne, la nourrit, tout. Alors la confiance est née.
Dure au début, elle ne se laissait pas toucher les oreilles, donc pas brider ect. Mais jamais méchante ni agressive.
La passion est revenue quand j'ai commencé à participer comme bénévole dans une association d'aide aux jeunes par l'équitation, il y a trois ans. Il y a six mois, J'ai commencé une activité d'hippothérapeute, car je suis aussi éducatrice et termine un post graduat en pratique relationnelle (communication et relation d'aide). Pour cette activité je m'occupe en demi pension d'une ponette fjord (Irmana) que j'ai d'abord travaillé PNH, pour avoir la confiance et la relation nécessaire pour faire équipe avec elle dans un travail thérapeutique. Bon, voilà , j'ai écrit une "tartine". :lunette:
Ah, et grâce à Naomie j'ai probablement trouver de la compagnie pour Ginger, des petits poneys. Et merci à tous de votre bienvenue!