Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 5146 fois)

Salomé

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 588
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #15 le: avril 15, 2004, 02:27:41 pm »

  :oky: Bonjour à tous et merci de votre accueil. C'est sympa. Pour répondre à ceux qui me posent la question, j'habite dans l'Eure, dans un petit village à 20km d'Evreux, 3 kms de Beaumont le Roger et 8 kms de Le Neubourg. J'y habite depuis le mois d'octobre, car nous avons revendu notre précédente maison pour acheter un corps de ferme pour que mes animaux soient avec moi, car en plus des deux doubles poneys et des deux ânesses, j'ai également trois chiens, deux labradors et un shipperke. Ma vie ne peut se faire qu'avec des animaux et quand je les ai tous avec moi, c'est le vrai bonheur.

Comment faut-il faire pour répondre individuellement à ceux qui m'ont laissé un message ? Si vous pouvez me donner des conseils, ce serait gentil. A moins que ça ne se passe pas comme ça. Merci de m'apporter votre aide.

Pour me présenter un peu, sachez que je mesure 1m62, je ne suis pas très féminine, car avec les bottes, le gros manteau et les pieds souvent dans la boue ou le crottin, on ne peut pas vraiment se promener en talons aiguille, mais c'est comme ça que je me sens bien. Je suis secrétaire de direction, comme quoi l'un n'empêche pas l'autre. J'ai deux enfants, un fils de 17 ans qui montait mon poney il y a quelques années. Il faisait des concours de saut d'obstacles et j'adorais le suivre. Et puis, notre poney a pris du caractère et il est devenu plus difficile. Il aurait fallu le reprendre et se fâcher un peu à ce moment-là, mais nous avons fait l'erreur de ne pas le faire, et il a pris le dessus. C'était devenu du rodéo que de le monter, et il a fini par dégoûter mon fils qui a cessé de le monter. Moi-même je n'osais plus mettre les fesses dessus, car il me faisait peur. Et puis je suis arrivée dans un club où une jeune fille ayant plus d'expérience que moi l'a remis un peu dans le droit chemin, du moins lui a fait comprendre que ce n'était pas lui le patron. Puis la directrice du club m'a aidée à me remettre en selle, car pour mon fils il n'en était plus question. J'avais donc deux choix. Soit de surmonter ma peur, soit de vendre mon poney que j'adore. Alors j'ai choisi la seconde solution. J'ai monté avec la trouille au ventre pendant des mois, puis peu à peu, malgré ses bêtises, et grâce aux conseils de ma monitrice, j'ai appris à ne plus tomber et à me fâcher quand il faisait ses coups vache. J'ai pris de l'assurance, lui a compris qu'il ne fallait plus qu'il s'y frotte et maintenant je le monte avec beaucoup de plaisir et lui se tient beaucoup plus tranquille, même s'il faut toujours s'en méfier. Il est polyvalent, mais c'est surtout un poney de sport pour le saut d'obstacles. Il a un très gros coup de saut et bien qu'il mesure 1m47 au garrot, il a sauté 1m40 avec mon fils. Nous faisons néanmoins du dressage, de la mise en selle et des promenades en extérieur.

J'ai aussi une fille de 13 ans pour qui j'ai acheté la demi-soeur de mon poney que j'ai trouvée par hasard sur Internet. Ma fille aime monter, mais elle n'est pas accro de l'équitation et déteste l'obstacle. Sa jument a le même père et le même âge que mon poney. Par contre, elle est hyper sympa, respectueuse et adorable. Ma fille monte donc avec moi maintenant en reprise et nous sortons ensemble en ballades. Ca nous a rapprochées et je conseille cette thérapie à toutes les mères qui ont une fille qui entre dans l'adolescence.

Mes ânesses sont là pour tenir compagnie à mes deux gros et ce quatuor s'entend très bien. Mes deux poneys sont de mère Haflinger et de père Pur Sang Arabe. Le hongre est plus pur sang et la jument plus haflinger. Ils sont beaux et s'entendent très bien. J'aimerais bien les mettre en photos sur ce site pour vous les présenter, mais je ne sais pas comment faire. Je dois reconnaître que j'ai un peu de mal avec Internet.

Sinon, hormis que ma fille monte avec moi, je suis seule pour m'occuper de la ferme et de mes animaux, car sur ce coup là, personne ne pointe son nez pour donner un coup de main. Mon mari déteste mes petites bêtes, tout d'abord parce qu'il en a peur, et aussi parce que je passe beaucoup de temps avec elles. Ils n'apprécient pas non plus mes chiens qui sont trop bruyants à son goût. Parfois, je me sens incomprise mais heureusement, j'ai beaucoup d'énergie et je ne suis pas fainéante. J'ai plus d'un hectare à la maison, et près de deux hectares ailleurs, dont je suis seule à m'occuper avec les moyens du bord. Donc pour désherber, entretenir, etc, c'est un peu galère, d'autant plus que j'ai toute la famille dont je dois m'occuper. Par conséquent, jamais de repos. Les journées commencent à 6h00 et finissent à 11h00. Ceux et celles qui ont des chevaux à domicile doivent me comprendre je pense. C'est pour ça que j'ai essayé de trouver sur Internet des amis - amies qui échangeraient avec moi, car même si j'ai des relations qui ont des chevaux, ils et elles sont plus souvent là pour critiquer et jalouser, ce que je ne supporte pas.

Voilà, vous me connaissez mieux maintenant. Présentez-vous aussi. J'espère simplement parvenir à vous répondre si je ne me mélange pas les crayons dans les icônes et autres boutons que je vois partout. Excusez-moi par avance si je fais des erreurs dans les manipulations. Je travaille dans une société un peu rétro et le maniement d'internet ne m'a pas été enseigné. De plus, ça ne me passionne pas plus que ça, alors je fais ce que je peux. Soyez indulgent(e)s avec moi !

Merci encore de votre accueil. Ca fait chaud au coeur !


                                                                Salomé
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Présentation
« Réponse #16 le: avril 15, 2004, 02:40:42 pm »

 c'est justement au club du neubourg que j'ai commencé à monter,lol
je n'y suis restée que le temps de deux stages, mais j'ai de plutot bons souvenirs des ballades que j'ai pu faire là bas
 
IP archivée

Dakota

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #17 le: avril 15, 2004, 03:19:19 pm »

 On a bien capté le message. En plus de la tribudesfillesdontleszommesn'aimentpasleurschevaux, je pense que je vais créer la tribudesfillesquines'ensortentpasavecinternet.
Tu vois nous sommes dans le même bain  :-)
Tu peux aller voir la présentation des membres dans la gallery ou dans mon nom est personne.  :-o
Chui pas très calée. D'autres se chargeront de t'expliquer un peu mieux.
Le principal : RESTONS EN LIGNE  :grin:  
IP archivée

Indra la grenouille

  • Invité
Présentation
« Réponse #18 le: avril 15, 2004, 08:43:01 pm »

 BIENVENUE!!!
IP archivée

cataclop

  • Global Moderator
  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3040
    • Voir le profil
    • http://charlimagine.over-blog.com/
Présentation
« Réponse #19 le: avril 15, 2004, 11:50:33 pm »

 Bienvenue sur cette :famillyforum: très conviviale!

Je suis aussi de l'Eure. Pour visualiser http://splaf.free.fr/depmap.php?depnum=27' target='_blank'>cliques-ici...je travaille à Etrépagny et je vais déménager à coté de Romilly sur andelle....

 
IP archivée
Je vous le livre en mot de passe<br>Voici la clé de mon paradis :Jazz

Morgane

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4123
    • Voir le profil
    • http://thebogphoto.blogspot.com/
Présentation
« Réponse #20 le: avril 16, 2004, 05:03:57 am »

  :-D  :-D Bienvenue !!! :-D  :-D  
IP archivée

hazufel

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2704
    • Voir le profil
    • http://www.aecourdimanche.org
Présentation
« Réponse #21 le: avril 16, 2004, 09:33:15 am »

 Hello Salomé, tu trouveras http://www.lesaboteur.com/forums/index.php?showtopic=3629&st=0' target='_blank'>Ici comment insérer des photos. Ce n'est pas compliqué, t'inquiètes pas. Et nous attendons tous les photos de toutes tes bebêtes !
En tout cas je te dis chapeau  :oky: pour t'occuper de tout ton petit monde toute seule...
Et ici, tu ne te sentiras pas seule, on est toutes et tous completement fondus des bebêtes, et la polyvalence des personnes, fait que tu trouveras toujours, conseils, soutien, et question !

A bientôt
IP archivée

Salomé

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 588
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #22 le: avril 16, 2004, 10:41:35 am »

  :love: Je ne sais pas comment répondre à chaque personne. Message pour Cataclop : J'habite à Barc près de Beaumont le Roger et je monte au club l'Etrier Beaumontais de Beaumont le Roger. La monitrice est super sympa et s'il y en a dans l'Eure qui veulent venir me rejoindre, soyez les bienvenu(e)s. Dommage que tu sois si loin. Etrepagny, ça fait une sacrée trotte. Salomé

Message pour Marry : Si l'occasion t'es donnée de revenir dans la région, viens à Beaumont. Je serais ravie de faire ta connaissance. Salomé

Message pour Hazufel : Merci de ton message et du tuyau pour mettre mes bébés en photo. Ils s'appellent Hop'la d'Othon pour le hongre, Hélodée de Saint Sulpice pour la jument, Manon (des sources...) pour mon ânesse de 13 ans et Praline de Thibouville pour ma petite dernière âgée de 7 mois. Manon n'est pas sa maman. Mon chien labrador s'appelle Jonas, ma chienne labrador Lana. Ils commencent à se faire vieux, ils ont 10 et 9 ans, mais ce sont de vrais nounours. Et j'ai ma dernière petite louloute schipperke qui s'appelle Tenessy et qui est âgée de 2 ans. Dès que j'ai une photo où ils seront tous regroupés, je suis tes indications et je les mets sur Internet. Ca fait chaud au coeur de correspondre avec des personnes qui ressentent les mêmes choses que moi pour les chevaux et avec qui je suis sur la même longueur d'ondes. A bientôt Salomé
IP archivée

hazufel

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2704
    • Voir le profil
    • http://www.aecourdimanche.org
Présentation
« Réponse #23 le: avril 16, 2004, 10:45:04 am »

 Je bosse beaucoup avec une imprimerie qui est à Beaumont le Roger !! Je vais peut être faire un ti déplacement pro moi  :ange: et m'arrêter devant ton pré pour voir toutes tes bebêtes !!
IP archivée

Salomé

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 588
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #24 le: avril 16, 2004, 02:01:40 pm »

  :clapclap: message destiné à Hazurel : Malheureusement, mes bêbêtes ne sont plus chez moi depuis deux semaines, car elles y étaient depuis le mois de novembre et il n'y avait plus d'herbe. Alors, comme j'ai des prés que l'on me prête et d'autres que je loue à quelques kilomètres, je les ai mises au "vert", bref à l'herbe. Elles se trouvent actuellement à Sainte Colombe la Commanderie. Tu connais peut-être ? C'est sur la nationale 13 direction Evreux. Je vais les voir tous les matins pour leur amener une petite gâterie et surtout pour faire un brin de toilette à Praline qui a sa bourre de bébé et qui est un vrai hérisson dans la journée, car comme tous les ânes, elle adore se rouler... dans la terre bien entendu ! Alors, tous les matins, mes deux ânesses ont droit à un bon coup d'étrille et à une grosse dose de câlins. Mes deux gros aussi d'ailleurs, mais le matin, ce n'est pas le coup de brosse qu'ils veulent, car ils sont fringants et veulent jouer, alors on joue tous les trois et ça galope dans tous les sens en coup de cul en veux-tu en voilà ! Après, tout le monde est content et beaucoup plus calme. Après je vais les voir le soir pour leur amener une petite collation faite de carottes et de pommes. Ensuite, série de gros câlins avant de les quitter pour rentrer à la maison m'occuper des enfants, des chiens, des poules, et de tout le reste... Comme tu le vois je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

Ils reviendront à la maison quand l'herbe aura repoussé, certainement dans deux mois à peu près. Sinon, ils leur arrivent aussi d'être au Tremblay Omonville, en face du Château. Si un jour tu passes par là, viens les voir. Tu ne peux pas les manquer. Les deux poneys sont alezan crins lavés et se ressemblent comme des jumeaux.

Si tu passes à Barc, c'est sur les hauts de Beaumont le Roger et ma ferme se trouve sur la route qui donne à Vétigny. Elle fait l'angle de deux routes et il y a une grande mare au bord de la route. Tu verras sûrement les labradors et mon van qui est sous la queue de geai de la grange. De plus, tu repéreras un rond de longe auprès de l'écurie.

Toi-même où habites-tu ? Je suppose que tu as un cheval ? Donne-moi plus de renseignements te concernant, du moins si ce n'est pas indiscret.

 A bientôt peut-être Hazurel. SALOME
IP archivée

alizé

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2284
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #25 le: avril 17, 2004, 01:33:06 pm »

  :clapclap: WELCOME  ON  THE   :famillyforum:

 :ola:   :cow:  
IP archivée

************

  • Invité
Présentation
« Réponse #26 le: avril 18, 2004, 05:59:09 pm »

Message retiré à la demande de son auteur.
IP archivée