:oky: Effectivement, j'ai depuis peu mes chevaux à la maison. Du moins j'ai deux doubles-poneys et deux ânesses, mais avant cela tout mon monde était dans des prés à quelques kilomètres de chez moi, car j'avais une longère normande avec... 500 m2 de terrain :crying: . Donc j'ai fait avec pendant 4 ans, et c'était galère pour moi, mais mes bêtes étaient en liberté et non pas enfermées en boxe. Elles étaient heureuses et c'était ce qui comptait. En octobre 2003, mon mari et moi avons acheté ce corps de ferme avec 1hectare 3 de terrain, une écurie, une grange, bref le pied et je t'assure que j'apprécie à sa juste valeur la chance que j'ai de les avoir maintenant auprès de moi, surtout en ce moment qu'Hélodée et Manon sont souffrantes. Mais j'avais fini de payer ma maison et je viens d'en reprendre pour 20 ans, soit jusqu'à ma retraite, et ça c'est moins marrant... :crying: Mais bon, ça valait la peine. En plus de mes quatres bébés, j'ai aussi trois chiens, deux labradors et un schipperke. Comme tu le vois, il fallait de la place. Ca devenait urgent... :blush: Alors courage, un jour viendra où toi aussi tu te fabriqueras ta chance pour avoir tes bêtes avec toi. Il faut parfois en baver un peu pour mieux apprécier ce que l'on obtient après. Salomé :oky: