Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cavalière Sans Cheval  (Lu 4492 fois)

Salomé

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 588
    • Voir le profil
Cavalière Sans Cheval
« Réponse #15 le: juillet 16, 2004, 11:24:24 am »

  :oky: Bienvenue parmi nous. Rassure-toi, je me suis mise à cheval à 30 ans, et depuis je n'en suis plus redescendue  :w00t: Quand tu attrapes ce virus, c'est fichu car c'est pour la vie  :w00t: Dans ce forum il y a des cavalières, des propriétaires et d'autres qui ne montent pas ou n'ont pas de monture, mais ce qui nous lie tous et toutes c'est l'amour pour ce merveilleux animal qu'est le CHEVAL. A bientôt sur les topics. Salomé  :oky:  
IP archivée

Indra la grenouille

  • Invité
Cavalière Sans Cheval
« Réponse #16 le: juillet 17, 2004, 02:23:23 pm »

 Bienvenue et bonnes chance pour tes premières leçons,eclates toi bien!
IP archivée

nath

  • Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10655
    • Voir le profil
    • http://www.lesaboteur.com
Cavalière Sans Cheval
« Réponse #17 le: juillet 17, 2004, 05:17:13 pm »

Citation de: "Raoul Volfoni"
bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum... je me présente : Muriel, 23 ans, étudiante. Je n'ai jamais pratiqué l'équitation, mais je compte m'y mettre. Je vais passer le Capes histoire-géo l'an prochain, l'année sera dure... pour tenir, je vais réaliser un rêve de gosse et m'offrir (enfin) mes leçons d'équitation. Ce sera la carotte après une semaine de bibliothèque!  Je suis basée dans la région de Pau (64).
A bientôt.
Bienvenue parmi nous  :flowers:  n'hésite pas à nous raconter tes débuts à cheval  :ptitebiere: Mon père a commencé le cheval à l'âge de 57 ans et depuis il ne passe presque pas un jour sans monter à cheval :rire:  comme quoi, il n'est jamais trop tard pour commencer l'équitation  :flowers:  

Raoul Volfoni

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Cavalière Sans Cheval
« Réponse #18 le: juillet 17, 2004, 07:28:40 pm »

 Merci à tous pour cet accueil...
en vérité, je suis déjà montée -une fois, en colo, j'avais 10 ans ou à peu près- et tombée, le même jour... le cheval a eu peur et a cabré. Je me suis retrouvée à moitié par terre, mais avec un pied coincé dans l'étrier, et le chaval qui ne voulait pas s'arrêter... pas de bobo, mais pas envie de recommencer ce genre d'aventures :crying: ! j'espère qu'en apprenant dans les règles de l'art il n'y aura pas de problème (ou le moins possible!!!)
J'ai des conseils à demander, je vais vous harceler!!  :D  
IP archivée

gryffondor

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1765
    • Voir le profil
Cavalière Sans Cheval
« Réponse #19 le: juillet 17, 2004, 09:59:55 pm »

 Je n'ose pas te souhaiter la bienvenue car moi même je suis plutôt nouvelle sur ce forum que j'apprécie beaucoup. En revanche je peux te faire part de mon expérience : j'ai rencontré Pierre mon mari, moniteur d'équitation, il y a 5 ans j'avais alors 28 ans, je n'avais pressue jamais approché un cheval et j'en avais plutôt peur également. Depuis, nous avons monté un centre équestre à Carcassonne et m'occuper des chevaux est devenu mon second métier (à la base je suis instit et quand je rentre le soir , les mercredi, les w-end et les vacances, je suis avec les chevaux.) Après des débuts chaotiques, car il faut bien le dire ... à 28 ans on est moins souple et plus trouillard qu'à 8 ans ou 18 ans même ... de multiples chutes (ben oui, ne nous voilons pas la face, monter à cheval c'est prendre le risque de tomber !) et même quelques séries noires et passages aux urgences, le virus ne m'a pas laché et j'ai actuellemnt mon galop 6 et je sors en compet de Saut d'Obstacles (tout ceux qui m'ont connu avant en particulier ma famille n'en revient pas car je dois bien l'avouer je ne suis pas franchement ce qu'on peut appeler une sportive !!!) ... Bref, tout ça pour te dire que malgré tes peurs, si c'est un rêve de gosse, ce ne sont pas les chutes qui t'arrêteront !!!
Bon courage pour ta "mise en selle" et surtout pour ton CAPES (je sais aussi ce que c'est de passer un concours !!!  :ermm:  
IP archivée
Alea jacta est

manson

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1819
    • Voir le profil
Cavalière Sans Cheval
« Réponse #20 le: juillet 17, 2004, 10:50:13 pm »

 bienvenue  :oky:
éclates-toi et racontes-nous  :-)  
IP archivée
Aktarus pour la vie

catbabou

  • Invité
Cavalière Sans Cheval
« Réponse #21 le: juillet 19, 2004, 01:11:43 am »

 Bienvenue sur le sab !!!
Comme les autre je peux témoigner que 23 ans ça n'est pas trop tard mais attention  car c'est une passion qui peut te mener loin ;) j'ai commencé à 37 ans au début 1 heure de cours collectif par semaine et très vite au bout d'un mois j'ai pris en plus 1 heure de cours particulier par semaine et en suite j'ai pris une 2ème heure de cours collectif bref 3 heures par semaine, à cela ajoute les stages et les randos. Au final moins d'un an après mes débuts je me suis retrouvée l'heureuse prorpiétaire de Babou et je monte quasiment tous les jours.
IP archivée

*******

  • Invité
Cavalière Sans Cheval
« Réponse #22 le: juillet 19, 2004, 11:17:24 pm »

Message retiré à la demande de son auteur.
IP archivée

Morgane

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4123
    • Voir le profil
    • http://thebogphoto.blogspot.com/
Cavalière Sans Cheval
« Réponse #23 le: août 15, 2004, 07:28:15 pm »

  :-D  :-D Bienvenue !! :-D  :-D  
IP archivée

************

  • Invité
Cavalière Sans Cheval
« Réponse #24 le: août 16, 2004, 06:58:05 pm »

Message retiré à la demande de son auteur.
IP archivée