Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: je peux venir avec vous, les "vieilles" !!!  (Lu 5881 fois)

sylvie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1694
    • Voir le profil
    • http://jazzdales.site.voila.fr/
je peux venir avec vous, les "vieilles" !!!
« Réponse #15 le: mars 26, 2003, 03:28:49 pm »

je reconnais qu'elle est encore jeune (8 ans) mais je t'assure qu'elle est pas douée, en fait ce qu'il ya surtout c'est qu'elle n'a pas ce feeling que j'ai toujours eu avec les chevaux et en plus elle ne voit pas le danger! je ne sais pas, par moment je me demande si elle n'est pas tentée simplement parce que j'aime les chevaux, pourtant je ne l'ai jamais poussée mais je ne sais pas expliquer, je n'étais pas comme ça à son âge. c'est difficile de savoir ce qu'elle ressent.
IP archivée
Sylvie
et Jazz

PetitGalop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11775
    • Voir le profil
je peux venir avec vous, les "vieilles" !!!
« Réponse #16 le: mars 26, 2003, 03:58:39 pm »

                    :D Le fait qu'elle ne sente pas le danger, à 8 ans, c'est pas vraiment étonnant... j'ai remarqué qu'il y a une grosse différence de monte entre les "adultes" et les plus jeunes... et j'ai l'impression que cela tient à la conscience que l'on a des autres et du danger environnant : ce sont souvent les plus jeunes qui ne respectent pas les règles de sécurité dans les manèges, car ils ne sont pas conscients des conséquences...
Et puis, oui, sans doute qu'elle a envie de "faire comme maman", pas parcequ'elle aime nécessairement ça, mais plus pour te ressembler, peut-être... ne t'en fais pas, ça lui passera : si elle n'aime vraiment pas ça, elle le dira, et si elle aime, elle va progresser... pour la danse, par exemple, l'age ingrat c'est justement entre 8 et 12 ans (à peu près), quand ils n'ont plus la "candeur" des enfants qui les rend si mignons et qu'ils n'ont pas encore le côté passionné (et bon techniquement) de celui qui a choisi son sport parcequ'il s'y fait plaisir... du moins, vu de l'extérieur, ça fait cette impression... c'est peut-être pareil à cheval ;-)                    
IP archivée
Ratatouille sans pur sang ;)

sylvie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1694
    • Voir le profil
    • http://jazzdales.site.voila.fr/
je peux venir avec vous, les "vieilles" !!!
« Réponse #17 le: mars 27, 2003, 12:31:19 pm »

j'aimerais avoir ton opinion, ma fille veut faire un stage poney cette été. j'ai un peu de la mettre parce que justement comme elle est pas prudente! crois tu que je devrais quand même céder ou qu'il vaut mieux attendre.
IP archivée
Sylvie
et Jazz

PetitGalop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11775
    • Voir le profil
je peux venir avec vous, les "vieilles" !!!
« Réponse #18 le: mars 27, 2003, 01:36:36 pm »

                    je ne pense pas que la question me soit adressée, mais... je mets mon grain de sel (de poivre, plutôt) dans la conversation ;-)

Peut-être que tu pourrais emmener ta fille suivre un ou deux cours, voir comment ça se passe quand toi, tu n'es pas impliquée dans la reprise de ta fille, ça change la donne (ni prof, ni critique)... (exemple : quand mon père essayait de me faire faire un exo de maths, ça se passait toujours mal... quand c'était un copain à lui, ça se passair toujours bien... parcequ'il n'y a pas d'affectif qui entre en compte...)... ça te permettra aussi de discuter avec le prof (évite de critiquer ta fille, c'est terrible, d'entendre sa maman dire du mal de soi à d'autres, j'en sais quelquechose... et c'est jamais bénéfique...)

Et puis... à 8 ans, elle va sans doute faire de la maniabilité, des jeux, des pony-games, etc... avec des poneys adaptés à sa taille et à son niveau, des exercices adaptés pour la mettre en selle et la responsabiliser vis-à-vis de son poney... elle sera avec des enfants de son âge, avec des adultes qui auront sans doute moins de mal à faire respecter les règles de sécurité que toi (toujours à cause de ce côté affectif qui te lie à ta fille)... bref, ça ne peut qu'être bénéfique, si tu lui laisse la possibilité de "sortir de l'engrenage" quand elle le souhaite ("ok, mais si ça ne te plait pas, tu le dis et tu peux arrêter")                    
IP archivée
Ratatouille sans pur sang ;)

ABSOLUTELY

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
    • Voir le profil
je peux venir avec vous, les "vieilles" !!!
« Réponse #19 le: mars 27, 2003, 06:48:19 pm »

                    ah Où SONT PASSES NOS 8 ANS ???

J'ai également une fille de 8 ans, qui, comme la tienne, monte à poney. Mais, j'ai beau pouvoir la faire monter quand elle veut, je me le refuse, sauf pour une ballade.
Elle monte donc en séance avec d'autres enfants de son âge et je dois dire que c'est très bien comme ça.

Je suis d'accord avec petit galop, les parents ont tendance à en demannder trop et trop vite à leur progéniture.

C'est impressionnant le nombre de parents qui "m'aident" pendant les reprises : raccourcie tes rennes, fais le avancer, mais tourne voyons !!!!
J'en passe et des meilleurs.

J'ai résolu le problème rapidement, un jour ou un père est presque rentré dans le manège pour faire tenir les rennes correctement à son fils.
J'ai fait venir les petits loulous autour de moi et je leur ai confié un message secret puis nous nous sommes retournés vers les parents :

Et sur un ton aimable mais ferme : "alors maintenant, bande de parents, ça suffit, le prochain qui ouvre la bouche, je vais chercher mon cheval, je le fais grimper dessus, un bon petit tour au trot puis au galop et on verra si les  rennes  se tiennent correctement".

Ce fut le dernier jour des "commentaires". non mais...

Je pense aussi, que quelques "cours" ailleurs ou bien un stage, permettrai à cette petite de se rendre compte par elle même si le poney l'interresse.

Tu dis qu'elle n'est pas très douée, c'est peut être sa façon à elle de capter encore plus ton attention. Beaucoup de mes élèves réagissent ainsi quand leurs parents sont là.

J'en ai un en particulier qui refuse net de trotter quand son père est là, il peut presque se mettre à pleurer, alors qu'il trotte sans problème quand c'est sa mère qui est présente.

Finalement, je me demande si l'éducation des enfants n'est pas aussi compliquée voir plus que celle d'un cheval. Mais Je trouve que la passion est la même !!!

A+ bande de parents cavaliers...                    
IP archivée
ABSOLUMENT CHEVAL......

sylvie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1694
    • Voir le profil
    • http://jazzdales.site.voila.fr/
je peux venir avec vous, les "vieilles" !!!
« Réponse #20 le: mars 29, 2003, 04:15:00 pm »

pour moi perso c'est nettement plus compliqué! sans rire, par moment j'ai l'impression que mes chiens ou JAzz me comprennent mieux! c'est vrai que ma fille a un caractère très fort! et il essaie par tous les moyens de me tenir tête et comme je suis du genre a vouloir que les enfants marchent droit ben parfois y a des orages! je crois bien que je vais tenter le stage, avec mon employeur je peux obtenir des prix défiant toute concurrence parce qu'il met une partie. ça vaut donc doublement la peine de tenter l'expérience. et au pire, si ça se passe pas bien je sais toujours aller la rechercher.
IP archivée
Sylvie
et Jazz